Si vous avez un léger surplus de poids, comme bien des gars, votre corps se classe probablement dans l’une ou l’autre de ces deux catégories : un corps en forme de poire, c’est-à-dire que vous avez de grosses hanches et de grosses fesses, ou un corps en forme de pomme, c’est-à-dire un corps où tout le gras est réparti dans le ventre. Mais saviez-vous que votre type de corps pouvait révéler bien des choses sur votre santé ?

À LIRE AUSSI : Les cinq types de fesses pour les filles. Dans quelle catégorie se retrouvent les fesses de votre blonde?

Si vous avez un corps en forme de poire, vous devez, par exemple, être particulièrement prudent en ce qui concerne les maladies du cœur et le diabète. Selon une étude parue dans le journal PARA, les gens avec ce type de corps sont en effet plus sujets à ce genre de maladie.

De l’autre côté, une personne qui aurait un corps en forme de pomme est plus sujette à développer des problèmes d’hypertension, de cholestérol et de crise cardiaque. C’est ce qu’avance la même étude.

Les chercheurs pensent qu’on pourrait maintenant utiliser conjointement le type de corps et l’indice de masse corporelle (IMC) d’une personne pour trouver des moyens de lutter contre le diabète de type 2.

D’ailleurs, ce n’est pas parce que vous êtes dans votre poids santé que vous êtes forcément à l’abri des problèmes de santé évoqués dans cet article. Plus vous avez de la graisse au niveau de votre ventre et plus vous haussez vos risques de développer une maladie.

Bref, encore une autre étude qui prouve que prendre soin de soi est bon pour la santé! Et par prendre soin de soi, on veut dire manger mieux et bouger plus. Vous ne savez pas par où commencer? Consultez l’un de nos nombreux articles sur la question. Vous avez juste à faire une petite recherche dans l’onglet recherche de notre site. 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Les 16 formes de seins les plus communes et ce qu'elles révèlent sur la personnalité des filles

Commentaires