Vous avez doté votre téléphone intelligent d’un NIP? Bravo! Cependant, saviez-vous qu’un hackeur déterminé pouvait quand même vous pirater? Et ça ne lui prendrait que quelques secondes!

À LIRE AUSSI : À L'ABORDAGE : LES CORSAIRES DU SAINT-LAURENT

Ce que vous ne saviez peut-être pas, c’est que lorsque vous entrez votre mot de passe, votre doigt laisse de la chaleur sur l’écran. Même chose sir vous utilisez un mot de passe qui vous demande de tracer une forme.

Or, avec une caméra thermique, une personne mal intentionnée est capable de voir les traces de chaleur laissées par votre doigt et découvrir facilement votre NIP.

Heureusement, cette technique ne fonctionne que pendant 30 secondes. Après cela, la chaleur s’est trop dissipée pour que la caméra thermique détecte de la chaleur en quantité suffisante.

Il existe aussi une autre technique pour empêcher un pirate informatique de voler vos données. Il suffirait de déposer la paume de votre main complètement sur l’écran pour créer une zone de chaleur uniforme.

De nos jours, les téléphones intelligents renferment une foule de renseignements personnels. En plus d’avoir accès à vos courriels et à vos réseaux sociaux, un pirate informatique pourrait avoir potentiellement accès à vos données bancaires.

 

Source : Daily Mail.

 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

L’HOMME QUI EMPÊCHA UN CATACLYSME NUCLÉAIRE

Source(s) image(s):
Graphicstock

Commentaires