Quand j’étais enfant, les manteaux en jeans Levi’s étaient très à la mode. Autant les hommes que les femmes portaient ce genre de vêtement. Même s'il est moins populaire que dans les années 80-90, il est toujours présent. À preuve, Levi’s s’est associé récemment avec Google pour concevoir leur premier manteau connecté!

À LIRE AUSSI : ACHETER UN BON IMPERMÉABLE SANS SE FAIRE AVOIR!

Les deux entreprises ont annoncé lors du SXSW 2007 à Austin un partenariat pour concevoir un manteau connecté. Celui-ci reprendra le design des populaires manteaux de jeans de la marque américaine, sauf qu’ils auront une petite particularité…

En effet, sur la manche gauche, on retrouvera un pavé tactile intégré. Mais à quoi pourra bien servir ce pavé tactile? Eh bien, il sera en particulier pratique pour les cyclistes. Ils pourront facilement répondre à des appels, faire jouer de la musique, avoir des indications routières et même des recommandations de restaurants locaux au bout de leurs doigts… ou plutôt de leur manche!

Le manteau sera fait avec des textiles novateurs équipés de capteurs. Ces capteurs pourront communiquer sans problème avec votre téléphone intelligent. Ils fonctionneront avec une pile rechargeable.

Pour l’heure, on ne connait pas encore l’autonomie de ces piles. J’espère personnellement qu’elles seront assez longues, parce que ce n’est pas très amusant de devoir tous les soirs « recharger » son manteau.

On ne sait pas non plus si ce manteau résistera à la pluie. Je sais que ce n’est pas un imperméable, mais, au printemps, un manteau qui a peur de la pluie devient un peu inutile…

Selon Levi Strauss & Co., leur nouveau manteau « résoudra des problèmes du vrai monde en devenant votre copilote sur et hors de votre vélo. »

En tout cas, si ça vous intéresse, sachez que chaque manteau se vendra à 350 dollars américains. À ce prix-là, c’est le genre de manteau qu'il ne faudra pas oublier aux vestiaires d’une salle de spectacle ou d’un resto…

Source : Men’s Health.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

LES HACKERS PEUVENT TROUVER LE NIP DE VOTRE CELLULAIRE EN 2 SECONDES

Source(s) image(s):
Levi

Commentaires