Personne ne veut avoir l’air d’avoir 5 ou 10 ans de plus de son âge (sauf peut-être quand on est ado et qu’on essaie de rentrer dans un bar). D’ailleurs, il y a certaines choses que vous faites quotidiennement et qui, sans le savoir, peuvent vous faire vieillir prématurément. En voici sept.

À LIRE AUSSI : 22 STARS QUI REFUSENT DE VIEILLIR!

1- Vous faites beaucoup d’appels

La surface des téléphones est bourrée de bactéries. Quand vous prenez votre téléphone pour faire un appel, vous faites entrer en contact ces bactéries avec votre visage, ce qui peut provoquer de l’acné. Même chose si vous tenez votre téléphone serré sur votre peau pendant de longues périodes : vous laissez des marques sur votre peau.

2- Boire votre liqueur avec une paille

Ce n’est pas parce que vous buvez de temps en temps de la liqueur avec une paille que vous allez vieillir prématurément. Par contre, si c’est une habitude fréquente, vous risquez de favoriser l’apparition de rides autour de votre bouche.

3- Prendre des douches trop chaudes

Il n’y a rien de plus relaxant que de prendre une douche chaude. Cependant, la chaleur de l’eau peut altérer votre peau avec le temps et provoquer des rides.

4- Boire trop d’alcool

Ce n’est pas la bière que vous buvez le jeudi soir avec vos chums de gars qui va vous faire vieillir prématurément. D’un autre côté, si vous buvez de la bière tous les jours et en grande quantité, vous pourrez avoir l’air plus vieux que votre âge.

5- Utiliser du savon trop fort

Le savon trop fort peut assécher votre peau. Évitez les savons trop parfumés, surtout si c’est pour vous laver le visage.

6- Boire trop de café

Le café est nécessaire pour bien des gens le matin. En revanche, à forte dose, le café peut être néfaste. Il peut vous déshydrater et vous donner l’air d’avoir 5 ou 10 ans de plus que votre âge.

7- Utiliser de la crème anti-âge

On ne dit pas de ne pas utiliser de la crème anti-âge. Il n'y a pas de honte à ça. De nos jours, il en existe autant pour les hommes que pour les femmes. Le problème, c’est que beaucoup de gars se frottent la peau du visage trop fort quand ils s’en appliquent. Résultat : ils abiment leur peau!

Source : Daily Mail.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

VOUS NE DEVINEREZ JAMAIS QUEL ÂGE À CETTE FILLE...

Source(s) image(s):
Graphicstock

Commentaires