Pas toujours facile à faire les œufs brouillés. Moi-même, comme chef, j’ai eu de la difficulté à mes débuts à les réussir. Aujourd’hui, je fais ça dans les deux doigts dans le nez. Par contre, je sais que ce n’est pas tout le monde qui a la même facilité. Si vous n’avez jamais réussi vos œufs brouillés, je pense que vous devriez essayer la recette d’œufs brouillés du chef réputé Anthony Bourdain.

À LIRE AUSSI : NUTRITION : JE VAIS PRENDRE DES ŒUFS... ET AVEC LE JAUNE S'IL-VOUS-PLAÎT!

La recette est grosso modo facile à faire. On ne doit même pas ajouter de crème, de lait ou d’eau! Non ce n’est pas une blague.

Tout ce dont vous aurez besoin, en fait, c’est d’œufs et de beurre. Vous aurez aussi évidemment besoin d’un poêlon. À propos du poêlon, optez pour un poêlon antiadhésif pour éviter que vos œufs ne collent. De plus, ne le chauffez pas trop. Sinon, vous raterez probablement votre recette.

La recette

  1. Chauffer un poêlon à bas-moyen.
  2. Casser les œufs sur une surface plane directement dans le bol et assaisonner.
  3. Battre les œufs jusqu’à l’obtention d’une ondulation jaune et blanche. Attention à ne pas trop les battre.
  4. Ajouter une quantité généreuse de beurre dans le poêlon et attendre qu’il commence à mousser.
  5. Mettre les œufs dans le poêlon. Laisser reposer quelque temps. Faire cuire juste à temps qu’ils commencent à se former légèrement.
  6. Pousser les œufs en formant une figure de huit avec une fourchette. Arrêter quand les œufs deviennent moelleux, aérés et onduleux

Avouez que ça a l’air délicieux. Peut-être que vous ne l’aurez pas du premier coup, mais je crois que ça vaut la peine de persévérer.

Bon appétit!

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

5 MYTHES « SANTÉ » DÉMYSTIFIÉS

 

Source(s) image(s):
Pixa

Commentaires