BORNES ÉLECTRIQUES

Au soleil, les cheveux dans le vent, en train de surfer les vagues cet été, ça vous dit?

À LIRE AUSSI : 10 SPORTS QUE TOUT GARS DEVRAIT ESSAYER AU MOINS UNE FOIS DANS SA VIE

Quand l’on pense au surf, on pense trop souvent qu’il est inaccessible dans notre coin de pays. Qu'il faut aller sous le chaud soleil des tropiques, comme à Hawaï ou au Nicaragua, pour pratiquer ce sport, mais non! Le surf au Québec, c’est possible. 

La grande vague en popularité du surf a amené quleques entrepreneurs québécois à populariser ce sport dans notre région. Il va de soi qu’au Québec on parle de surf de rivière. Pour en nommer que deux, voici des entreprises qui nous permettent de nous initier à cette discipline Kayak Sans Frontières (KSF), sur le fleuve St-Laurent à Montréal et SurfShack, dans le Golf du St-Laurent, à Sept-Îles.

1) Vivre des sensations fortes

Nul doute qu'aller braver les vagues du St-Laurent pour la première fois va vous donner une bonne dose d'adrénaline.

2) Repousser ses limites

Parce que le surf est un sport qui demande beaucoup de concentration. Il faudra vous armer de patience et de persévérance pour réussir à ne faire qu'un avec votre planche et les vagues. 

3) Réduire son stress

Le surf est une discipline exigeante physiquement, mais aussi, mentalement. Ainsi, chaque fois que vous allez surfer les vagues, votre esprit mettra de côté tous vos soucis pour profitez au maximum de votre moment sur l'eau.

4) Se mettre en forme

Nager à contre-courant, aller chercher la vague, monter sur sa planche, garder votre équilibre, voilà tous de bons exercices qui sauront vous faire dépenser de l'énergie et, par le fait même, vous mettre en forme cet été.  

5) Raffermir tout ton corps

Le surf est en entrainement en soi, comme l'on vient de mentionner, puisqu'il sollicite tout votre corps. Cette activité physique vous permettra de sculpter l'ensemble de votre corps en travaillant le haut du corps tout comme le bas.

6) Pour le plaisir de s’amuser

Quoi de mieux pour profiter de l'été qu'être dans l'eau, sous un ciel ensoleillé, et surfer les vagues?

7) Donne l'envie de partir en voyage

Une fois que vous allez avoir eu la piqûre pour le surf, on vous garantit que vous allez avoir l'envie d'aller surfer de plus grandes vagues. Un petit voyage de surf à l'étranger va forcément être votre prochaine destination. 

8) Tomber en amour avec le monde du surf

Le pourquoi est évident, non? Le monde du surf regorge de surfeuses beaucoup trop sexy, comme, par exemple, Alana Blanchard.

9) Avoir un beau bronzage

Vous allez, malgré vous, travailler à vous faire un tan tout l'été si vous vous mettez au surf. Et le bronzage donne toujours bonne mine!

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

CETTE PROF DE SURF TROP SEXY VA TE POUSSER À VOULOIR RIDER UNE VAGUE

Source(s) image(s):
Facebook

Commentaires