Vous aussi, vous souhaitez vous lancer dans la fabuleuse aventure du blogging ? Que vous soyez intéressé par la mode masculine, le sport ou le voyage, mettez en valeur votre passion via un site attrayant. On vous donne ici quelques conseils de maître pour créer un site qui en vaut le détour

À LIRE AUSSI : Nostalgie : À quoi ressemblait une journée ordinaire sur le Net en 1999?

Créer un site Web ultra-tendance

Pour créer un site Web qui soit ergonomique et intuitif, nous vous recommandons d’installer WordPress, le CMS le plus utilisé dans le monde, car il est très personnalisable et il a une large communauté d’entraide qui contribue constamment à la création de nouveautés. Vous pouvez l’installer par le biais d’un hébergeur (qui vous offre d’autres avantages) ou directement depuis le site WordPress. Vous trouverez sur la page wordpress de 1&1 des informations concernant l’installation via cet hébergeur.

Une fois que vous avez créé votre site, un choix énorme de templates gratuits ou payants s’offre à vous via Themeforest par exemple. Pour un blog homme on privilégiera, entre autres, les couleurs rouges (énergie), bleues (stabilité) et noires (sobriété, puissance).  Attention : choisissez un template Web Responsive, c’est-à-dire adapté à tous les écrans, pour rester à la page : nous sommes dans un monde en perpétuel mouvement où l’utilisateur, nomade et mobile, surfe depuis son smartphone ou sa tablette peu importe le lieu et le moment

3 tendances 2017 en termes de Webdesign

On remarque trois grandes tendances concernant le Web Design de sites du moment :

La typographie haute en couleur  : cette année, on joue sur les contrastes et tailles des typographies pour que celles-ci soient bien lisibles et claires pour l’internaute. Retrouvez sur ce site une sélection de 18 très belles typographies graphiques et entièrement gratuites pour un effet extra. 

Le material design : s’en est désormais terminé du flat design, on passe alors au material design, toujours aussi  minimaliste mais avec plus de profondeur en jouant sur l’espace et les couleurs.

La rétro-pop minimale : couleurs vives et minimalisme sont de mise ! On revient un peu à un style pop-art, sans toutefois surcharger la page.

User du story telling et cibler vos articles

Une fois le site mis en place, il ne vous reste plus qu’à vous attaquer au contenu. Déjà, ciblez vos articles pour qu’ils soient lus par un public masculin. Il existe pour ce faire une petite technique qui s’appelle l’étude des personas. Réalisez le portrait type de votre lecteur : sa provenance, son âge, son niveau d’étude, ses passions, etc. et écrivez en conséquence.

Pour intéresser votre lectorat, on ne saurait trop que vous recommander d’utiliser la méthode du story telling grâce à un titre accrocheur, un chapeau qui donne envie d’aller plus loin en utilisant l’anecdotique. Vous pouvez par exemple partir d’un épisode de votre vécu, auquel les gens s’identifieront, d’un article qui fait l’actu, ou d’une histoire qui fait le buzz et éveille les émotions du lecteur. N’oubliez pas : la communication passe aussi par l’image, veillez donc à soigner vos photos et à donner une place primordiale aux visuels.

Optimiser et diffuser vos articles

Enfin, usez des réseaux sociaux,Facebook, Twitter, Instagram, etc. pour vous faire connaître et vous construire un réseau d’internautes qui ont les mêmes intérêts que vous. On privilégiera Instagram par exemple si on a un blog mode avec de nombreux visuels, Facebook si on a une communauté très active ou YouTube si on souhaite présenter des tutoriels.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

Quelques façons simples d’économiser de l’argent

 

Source(s) image(s):
Pexels

Commentaires