BORNES ÉLECTRIQUES

Adaptée par plusieurs, dont Jay Du Temple, Jonathan Roberge et Claude Bégin, pour ne nommer que des artistes québécois, la barbe est revenue en force depuis quelques années.

À LIRE AUSSI : 10 RAISONS POUR LESQUELLES VOUS NE DEVRIEZ JAMAIS RASER VOTRE BARBE

La barbe a drôlement la côte chez la gent féminine, on en a pour preuve avec le récent article de notre chroniqueuse Maryève D’amours qui énumère sept raisons pour lesquelles les filles aiment tant les gars barbus. 

Elle fait fureur chez les femmes, mais elle est aussi fièrement portée chez les hommes. Qu'elle soit courte, longue, sauvage ou parfaitement taillée, elle se porte sous différentes formes et différents styles. Découvre les 12 styles les plus à la mode. 

La barbe de 3 jours

Facile à obtenir, elle est, fort probablement, la barbe la plus portée chez les hommes. 

La barbe naissante

Ultra courte, cette barbe convient particulièrement aux gars ayant une forte pilosité faciale.

La barbe courte (barbe de 10 jours)

Là, on commence à parler d'une vraie barbe. La barbe courte est, assurément, la préférée des femmes puisqu'elle affirme une certaine virilité. 

La barbe longue

Il faut s'armer beaucoup de patience pour obtenir une barbe longue et complète, voire quelques mois. C'est, évidemment, le style de barbe qui demande le plus de temps avant d'arriver au résultat voulu. 

La Ducktail

Passant du court au long, la Ducktail vient créer une nouvelle ligne, tout en pointe, au niveau du visage. Un style de barbe qui donne une structure au visage. 

Le bouc

L'on confond trop souvent le bouc et la barbiche. Le bouc est, en réalité, le style de barbe qui entoure entièrement la bouche 

La barbiche

Comme le porte le bouc, la barbiche est une petite barbe sur le menton ou en dessous. Plus fine ou plus petite, on va dire que c’est une barbichette.

La Van Dyke

Tirant son nom du célèbre portraitiste flamand, Antoine Van Dyck, la Van Dyke n'est nul autre que sa barbe signature. Composée d'une moustache et d'une barbiche, on l'a distingue avec une certaine épaisseur et des lignes bien détaillées. 

La barbe sculptée

Parfaitement dessinée, soit au rasoir, à la lame ou encore à l'aide d'une tondeuse de précision, la barbe sculptée demande un entretien quotidien.  

La mouche

Ou le gratte-noune pour les intimes, la mouche est une mini barbe taillée sous la lèvre inférieure.

Le timbre

Si vous allongez la mouche pour former une ligne verticale partant de la lèvre inférieure jusqu’au menton, cela devient un timbre.

L’ancre

Composée d’une moustache et d’une barbiche, on vient, ainsi, former visuellement la forme d’une ancre. 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

6 PRODUITS QUÉBÉCOIS POUR ENTRETENIR UNE BELLE BARBE

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires