Une barbe, ça se travaille. Donne-lui un peu d'amour et tu vas obtenir, avec un peu de patience, la barbe que tu désires.

À LIRE AUSSI : LES 12 STYLES DE BARBE LES PLUS À LA MODE

Tu désires une belle barbe ? L’une de ses barbes que tu vas porter fièrement. Et bien, suis nos quatre vaillants conseils pour obtenir les résultats souhaités.

1) Arme-toi de patience

La patience n'est pas donnée à tout le monde. Tout dépendamment du style que tu veux, mais le passage entre une peau lisse comme la fesse d'un bébé et d'un minimum de pilosité au niveau du visage demande nécessairement de la patience. Le proverbe le dit : « Tout vient à point à qui sait attendre. »

2) Taille-la régulièrement

Laisser ton poil pousser sans l'entretenir est une mauvaise idée. Cela ne te donnera qu'un look négligé, voire non esthétique. Tailler sa barbe régulièrement te permettra de garder une apparence soignée. 

3) Hydrate-la

Parce que tout homme sait qu’une belle barbe se doit d’être entretenue. Hydrater sa barbe quotidiennement en fait partie. Pour en prendre soin, voici 6 produits québécois pour entretenir une belle barbe et remédier à tes poils fourchus et secs. Ainsi, une barbe douce et soyeuse, tu auras. 

4) Peigne-la

Le coup de peigne dans ta barbe est essentiel pour maîtriser tes poils. L'idéal est deux fois par jour, préférablement, à la sortie de la douche. On te conseille un peigne en kératine ou, encore, une brosse en bois pour ce faire. Le peigne en plastique, lui, est à éviter puisqu'il crée de l'électricité statique dans tes poils les faisant automatiquement gonfler. 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

VOICI POURQUOI LES GARS AUX CHEVEUX BRUNS ONT LA BARBE ROUSSE SOUVENT

Source(s) image(s):
Instagram

Commentaires