Je ne sais pas pour vous, mais moi, on dirait que la crise de la trentaine m’a frappé en plein visage environ 6 mois avant d’avoir le fameux 30. Comme si cette crise n’existait pas et puis soudainement, un bon matin, elle se pointe dans mes pensées. Depuis quelques semaines, j’en suis venu à réaliser que le temps passe vraiment vite, un peu trop parfois. Certains symptômes sont physiques, mais la plupart sont dans notre tête. Prêt à en faire la découverte?

À LIRE AUSSI : 3 trucs simples pour doubler son espérance de vie (et vivre plus vieux)

’a tout plein de petites choses qui changent quand tu vieillis. Des petites choses comme passer plus de temps à te rappeler ce que tu as fait, plutôt que d’en profiter pour justement faire de nouvelles activités. Tout le monde est bien différent évidemment, mais je crois que vous serez d’accord que la trentaine, ça rime généralement avec nostalgie.

Sans plus attendre, je vous invite donc à prendre connaissance des symptômes parfois loufoque et parfois triste de la crise de la trentaine.

 

Tu réalises que ton enfance, ça fait déjà un bon bout que c’est passé.

Genre exactement pendant une soirée avec tes bons vieux chums de gars, après une anecdote. Tu ne peux pas croire que ça fait SI longtemps, genre 22 ans de cette histoire-là.

 

Ça te prendre absolument un café quand tu te réveilles.

Avant, le café n’était pour toi qu’un simple prétexte pour rencontrer une fille, ou bien simplement pour passer le temps. Maintenant, c’est rendu ta drogue, et tu en as besoin pour fonctionner normalement durant ta journée de travail. Pas drôle vieillir!

 

Tu as soudainement des petits maux de dos.

Si tu as passé la journée à faire des travaux autour de la maison, tu risques beaucoup plus de le ressentir le soir venu. Ne fait pas le saut quand tu iras dans les manèges du parc d’attractions, ça risque de craquer quelques-unes de tes pauvres vertèbres.  C’est la vie…

 

En conclusion, je vous suggère de mordre dans la vie chaque jour, parce que plus le temps avance, plus il passe vite. Cessez de toujours remettre vos projets à plus tard, et vivez à fond!

 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

Il vous faut absolument le nouveau iPhone? Voici comment vendre rapidement votre vieux téléphone

Source(s) image(s):
Pexels

Commentaires