Chair fraîche ou séchée, ou bien sous forme d’huile, de lait ou d’eau, la noix de coco est devenue un aliment incontournable de la cuisine santé.

À LIRE AUSSI : COMMENT MANGER POUR ÊTRE PLUS INTELLIGENT?

La noix de coco a, effectivement, des propriétés qui compte beaucoup de bienfaits et de vertus pour la santé. Découvrez lesquels avec ses sept bonnes raisons d'inclure ce fruit exotique dans votre quotidien. 

1) C’est l’un des fruits les plus faibles en sucre

Bien que la noix de coco soit pauvre en sucre, soit 5,9 g de glucides par 100g, cela ne signifie pas qu’elle est faible en calories. Elle bat des records avec sa teneur élevée en lipides de plus de 35 % dans la noix fraîche et 60 % dans le coco séché.

2) Elle ne contient pas de cholestérol

Sa forte teneur de lipides n’est toutefois pas mauvaise pour le système cardiovasculaire. Même si la noix de coco contient beaucoup d’acides gras saturés, ceux-ci sont classés à chaîne moyenne et non comme ceux à longue chaîne où l’on retrouve les grasses animales.

3) Elle facilite la digestion

Le type de gras saturés que contient la noix de coco est rapidement métabolisé par le corps. Ainsi, ce fruit facilite la digestion tout en étant moins apte à être emmagasinés en tant que gras. On note qu’il peut, également, aider la perte de poids puisqu’il augmente la dépense énergétique au repos.

Source : We Heart It

4) Sa chair est abondante en vitamine E

Le pourcentage en vitamine E que l’on retrouve dans la noix de coco le classe comme étant un aliment riche en antioxydant. Il permet de mieux contrer l’inflammation.

5) Elle est une bonne source de potassium

Un autre bienfait de la noix de coco est sa contenance en potassium, soit 10 % de notre rapport quotidien recommandé dans une portion de 100 g. Étant un nutriment essentiel à notre santé, le potassium aide au bon fonctionnement de plusieurs organes, dont le cœur et les reins.

6) Elle combat la fatigue

Sa teneur en magnésium a des vertus pour lutter contre la fatigue et le stress. À noter que le magnésium aide au maintien d’un bon fonctionnement cardiaque et de la tension artérielle.

7) Elle est aussi bonne pour la peau

Sous forme d’huile de noix de coco, elle permet d’hydrater en profondeur les peaux les plus séchées. En plus de venir nourrir la peau, elle vient l’adoucir. Étant un maquillant naturel pour les filles, elle peut aussi servir comme crème à raser pour les gars.  

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

9 BIENFAITS DU VIN ROUGE SUR NOTRE SANTÉ

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires