Le genre de question qui brûle les lèvres de tout le monde : Peut-on être simplement amis ? Selon une récente recherche, la réponse est oui, mais avec un « mais ».

À LIRE AUSSI : AMIS AVEC BÉNÉFICES : 10 RÈGLES À SUIVRE ET À RETENIR

Des chercheurs de l’Université du Wisconsin aux États-Unis se sont intéressés à la question. À savoir si vraiment une relation d’amitié pouvait exister entre les deux sexes opposés. L’étude a été réalisée sur plus de 400 adultes et, au final, les chercheurs ont constaté qu’une réelle amitié pouvait naître et exister, mais que les garçons étaient plus susceptibles à être attiré par les filles pour développer une autre sorte d'amitié, prenez celle que vous voulez.

En effet, avec les résultats de l’étude, les chercheurs ont relevé que les gars sont plus portés à entrevoir un autre niveau de relation que les filles, et ce, autant les gars célibataires que les gars en couple. Dans les faits, les gars étant impliqués amoureusement dans une relation ont avoué qu'ils étaient autant susceptibles de trouver leur amie de fille attirante et d'entretenir autre chose qu’une simple amitié avec elle.

Les filles, quant à elles, sont également enclines à être attirées par leurs amis de gars, toutefois, beaucoup moins lorsque ceux-ci sont déjà en couple.

Au final, il a été conclu qu'une véritable amitié gars-filles pouvait exister, mais que les gars sont plus à risques de vouloir développer autre chose puisque plus de la moitié d'entre eux ont mentionné que l'attraction physique pouvait être un problème dans leurs amitiés.

Vous, qu’en pensez-vous ?

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

LA FRIENDZONE... POURQUOI VOUS ÊTES DEDANS, ET COMMENT VOUS EN SORTIR?

Source(s) image(s):
Pinterest

Commentaires