Le luxe est partout, même dans le marché de la protection contre les explosions et les bombes. Les multimillionnaires craignant la guerre font du magasinage, d'autant plus que les tensions entre les États-Unis et la Corée du Nord continuent d'augmenter. Le luxe et le confort sont bien présents dans cette ancienne base de l'armée américaine à Savannah, en Géorgie.

À LIRE AUSSI : L’anthrax : une arme de destruction massive qui vit toujours… dans le St-Laurent!

Le bunker souterrain possède des murs de trois pieds d'épaisseur, des systèmes d'admission d'air, une salle d'infirmerie, un système de vidéosurveillance de 100 000 $ et même ses propres douches de décontamination.

Le bunker souterrain a finalement été commercialisé en 2015 pour  11,5 millions et il peut résister à  une explosion nucléaire de 20 kilotonnes.

 

L'installation peut survivre à presque toutes les menaces potentielles - y compris les catastrophes naturelles, les troubles civils et les attaques terroristes.

Les autres caractéristiques comprennent: l'eau chaude, des panneaux solaires et les commandes d'humidité.  La propriété unique fût construite par l’armée américaine et ses ingénieurs en 1969. Il a été entièrement rénové en 2012.

 

Selon des sources, c'est le seul bunker souterrain privé du genre aux États-Unis.

L'établissement est situé sur 32 acres de terrain et a deux niveaux d'espace de vie souterrain, qui totalisent environ 14 000 pieds carrés.

 

 

Dans cet espace souterrain, le deuxième niveau comporte quatre appartements de luxe - chacun d'environ 600 pieds carrés - chacun contenant une cuisine, salle à manger, deux chambres, un salon et une salle de bains.

 

Les images sont apparues pendant le week-end. Le régime totalitaire de la Corée du Nord est «prêt pour la guerre» suite à des tensions croissantes dans la région et l’envoi de porte-avions américain expédié vers le pays.

Aimeriez-vous avoir votre propre bunker en cas de conflit majeur ?

Source : LAD Bible 

 

Vous avez aimé cet article? Vous consultez celui-ci :

Le Camp X : la plus grande école d’agents secrets

Source(s) image(s):
Lad Bible

Commentaires