Y’a pas si longtemps, quand t’étais un petit gars, tu te demandais souvent si la vie d’adulte était vraiment cool. Les énormes responsabilités qui viennent avec la vie d’adulte, ça t’intimidait un peu. Les impôts, l’hypothèque, la routine et le travail à temps pleins, pour ne nommer que celles-ci. Certains mythes plutôt cocasses te traversaient l’esprit aussi. En voici quelques-uns !

À LIRE AUSSI : 8 RAISONS DE FAIRE CE L'ON AIME DANS LA VIE

Parfois, les croyances venaient de ce que tes amis racontaient, où quand tu entendais tes parents se disputer à propos de la « paperasse ». Rien pour te donner envie de vieillir mon gars!

Voici sans plus attendre, des mythes sur la vie d’adulte qui te faisaient peur dans le temps…

1) Être un adulte, c’est plate et routinier

Travailler 40h par semaine, payer ses factures, faire l’épicerie. Toutes ces choses te semblaient tellement démoralisantes, mais en fait, la vie d’adulte c’est super ! Tu es maintenant libre de faire ce que tu veux, quand tu le veux.  Travailler à temps plein n’est pas nécessairement un fardeau, si tu fais un emploi que tu aimes évidemment.  Pour ce qui est des factures et de l’épicerie, ben t’avais un peu raison… ça vient avec la vie d’adulte.

2) Un adulte n’a pas beaucoup de temps libres

Encore une fois, le travail, les enfants et la maison, c’est un cliché de l’idéal qu’on nous rentre dans le cerveau quand on est jeune. Avec toutes ses responsabilités, comment les adultes ont-ils le temps de s’amuser, de profiter de la vie ? Rien ne t’oblige d’avoir une maison et toutes les obligations qui viennent avec. Même chose pour les enfants. Le plus important, c’est de faire ce que TU considères être les meilleurs choix pour toi, et non pour ce que les autres pensent.

3) Pas le droit d’avoir des rêves fous quand on est adulte

Pas questions ! Un adulte, c’est tout le temps sérieux. Fini le temps où tu peux rêvasser à des projets de faire le tour du monde, d’avoir une petite ferme, un refuge de chiens, de devenir cascadeur. Détrompe-toi ! Dans la société dans laquelle nous vivons présentement, tu as tous les droits d’avoir de l’ambition et des projets fous ! Comme disait Steve Jobs : « Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde… y arrivent »

En conclusion, c’est vrai que la vie d’adulte fait peur, mais fais-toi en pas !

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

6 CHOSES À SAVOIR AVANT DE FRÉQUENTER UNE FILLE PLUS ÂGÉE

Source(s) image(s):
Pexels

Commentaires