Trop sérieux, l’univers de la finance personnelle? Détrompez-vous! Quelques histoires plus légères pour vous prouver le contraire!

À LIRE AUSSI : 3 CONSEILS POUR BÂTIR CE FOUTU FONDS D’URGENCE

1) Inspecteur du fisc… à la Van Damme!

Dans l’objectif de contrer le fardeau de la fraude fiscale en Grèce, le ministère des finances du pays a décidé d’y aller d’une solution radicale. Ses inspecteurs du fisc seront désormais initiés à la lutte gréco-romaine. Ainsi, pour réussir à contrôler adéquatement les restaurants et boutiques dont raffolent les touristes — les propriétaires de ces commerces doivent émettent une facture à tout client —, les employés de l’état pourront employer la force si nécessaire. Conclusion? Payez vos impôts et autres charges fiscales!

Source: Le Figaro 

2) Condamnée pour 33$ trouvés par terre…

Vous avez probablement déjà eu la surprise de trouver un billet de 5$, 10$ ou 20$ sur le sol, dans un stationnement ou à l’arrêt d’autobus. Jusqu’ici, pas de problème! À moins de résider au Royaume-Uni… Une jeune anglaise ayant eu « la chance » de dénicher un billet de banque s’est finalement retrouvée avec une ordonnance de probation de six mois et une amende totalisant 175 livres en guise de frais judiciaires. La raison? La loi britannique stipule que si des informations pouvant mener au propriétaire du bien égaré existent, tout effort doit être mis en branle pour que ce dernier récupère l’objet — le billet, dans ce cas-ci — en question.  Or, la scène de la jeune femme ramassant le billet fut enregistrée par des caméras… Un lecteur avertit en vaut deux, comme on dit!

Source: The Sun

3) La grosse vie sale à cause d’une erreur de la banque!

Un jeune australien s’est offert — temporairement, du moins — un luxe princier durant quelques années, sa banque ayant négligé d’apposer une limite sur la marge de crédit qu’elle lui avait autorisée. Deux millions de dollars dilapidés en voitures de luxe, voyages et quelques autres vices… Pris sur le fait, l’homme doit rembourser cette bagatelle et roule aujourd’hui en « minoune »! Certains principes de la littératie financière devraient lui être mieux expliqués…

Source: The Daily Mail

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

3 SUGGESTIONS POUR FAIRE TRAVAILLER VOTRE REMBOURSEMENT D’IMPÔT

Source(s) image(s):
Pixabay

Commentaires