BORNES ÉLECTRIQUES

À quel moment exact les gens sont-ils devenus si superficiels et détachés ? Je sais, je sais… faut pas généraliser, c’est pas tout le monde qui est comme ça, mais on dirait que c’est la mode de nos jours. Si tu essaies de trouver le grand amour sur Tinder en 2017, y’a des bonnes chances que tu cherches longtemps. Je ne veux pas être le gars qui sonne trop négatif, mais j’ai toujours préféré voir les choses de façon réaliste et objective. Bienvenue à l’époque du magasinage d’humain.

À LIRE AUSSI : TINDER : CE GARS À LE PIRE PROFIL AU MONDE… OU LE MEILLEUR… À VOUS DE VOIR!

Sors tes plus belles photos, c’est l’heure de te vendre mon gars. À grand coup de swipe, tu attaques le buffet sans trop réfléchir, et, surtout, sans prendre le temps de lire les descriptions. T’as pas le temps pour ça! C’est bien mieux de juste te fier aux photos, parce ce que dans le fond, c’est tout ce qui compte l’apparence, non ? (Oui, c’est sarcastique, pis c’est pas fini.)

T’as eu des matchs ? C’est l’heure de jaser !

Après quelques heures (où quelques jours...), tu devrais enfin avoir tes premiers matchs avec celles qui ont passé le test de l’apparence. C’est maintenant l’heure des grandes discussions !

Prépare-toi à répondre à des questions existentielles super profondes du genre :

-Tu fais quoi dans la vie ?

-Ça fait combien de temps que t’es célibataire ?

-Est-ce que tu t’entraines ?

Sans oublier la fameuse : qu’est-ce que tu cherches ici ?

Pour vrai, tu vas devoir réfléchir comme faut avant de répondre à cette question-là mon gars. Si tu réponds que tu ne cherches rien de sérieux, elle va probablement automatiquement te considérer comme un coureur de jupons. À l’inverse, tu vas passer pour un gars un peu trop intense si tu dis que tu cherches l’amour. C’est toujours mieux de répondre que tu ne le sais tout simplement pas… parce ce que c’est ça pour la majorité des gens anyway.

La jasette va bien ? C’est l’heure de la date !

Après quelques échanges intellectuellement chargés par messages textes (oui, encore du sarcasme), vient le temps de la fameuse première date. Petit conseil pour toi mon homme, si la fille t’envoie des photos coquines après 43 minutes de discussions, invite-là donc directement chez toi ! C’est pas une assiette de filet mignon qui va la convaincre de te sauter dessus.

Pour la suite, je pense que j’ai pas besoin de t’expliquer ce qui va se passer. C’est rendu de même de nos jours. La séduction, c’est rendu un amalgame de patterns prédéfinis par une génération de jeunes gens accrocs aux médias sociaux et à l’image en général. 

Une génération remplie de bonne volonté et d’espoir, faut quand même le dire. Pis faut pas généraliser non plus. Je le sais très bien que ça existe des gens qui ont trouvé l’amour sur Tinder ou d’autres applications de rencontre… mais ça ne court pas les rues.

Je pense pas que ça soit notre génération le problème… (bruit de soupirs qui soulève un doute)

Génération Tinder, tu m’as eu, je fais partie de la gang maintenant.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

TINDER: ELLE LUI DEMANDE SON NUMÉRO DE TÉLÉPHONE DE LA FAÇON LA PLUS AUDACIEUSE QUI SOIT

Source(s) image(s):
Pexels

Commentaires