Est-ce que ton sang semble être le plus chaud et délicieux nectar pour les moustiques ? Tu adores le camping, mais il a fallu que tu rayes cette activité de ta liste due aux trop nombreuses démangeaisons de moustiques qui t irrite sans cesse. Un weekend en camping pour toi peut vite devenir un cauchemar. Cet article s'adresse à toi.

À LIRE AUSSI : 8 CHOSES QUI PEUVENT GÂCHER TA JOURNÉE DÈS LE MATIN

Découvrez pourquoi les moustiques semblent drôlement t'aimer, et ce, plus que n’importe qui.

1) La quantité de CO2 

Les personnes ayant une plus grande masse corporelle et les femmes enceintes produisent plus de dioxyde de carbone (CO2). Elles sont donc deux victimes plus susceptibles d’être des proies pour les moustiques. 

2) La chaleur de ton corps

Plus ta température corporelle est élevée plus tu es à risque de te faire manger par les bébittes.

3) Par le fait même, l’activité physique

Puisque toute activité physique augmente considérablement la chaleur de ton corps…. tu vois où l'on veut en venir ? Sinon, relis le point 2. Donc, aussi bien dire, sport et camping ne font pas bon ménage. Petit indice, si tu sues, c’est signe que tu as trop chaud.

4) Ton groupe sanguin

Dépendamment de ton groupe sanguin, tu peux être plus attrayant pour les moustiques. Si tu es du type 0 tes probabilités d’êtres piquées est plus élevé. 

5) La composition de microbes sur ta peau

Et oui, nous avons tous une flore de microbes qui vit sur notre peau, et cette composition unique à chacun affecte la quantité de moustiques qui veulent nous piquer. 

6) Ta consommation de bières 

Malheureusement, oui, boire de la bière peut te transformer en appât pour les moustiques. 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

11 CHOSES À FAIRE AVANT LA FIN DES VACANCES

Lien : BuzzFeed

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires