Dans l’ère où les médias sociaux font carrément partie de notre vie, la ligne entre ce qui est acceptable de publier et ce qui n’est pas est mince. Les employeurs ont si facilement accès à nos iinformations lorsqu’il est temps de regarder notre profil sur Linkedln, Facebook et Twitter, pour ne nommer que ceux-ci.

À LIRE AUSSI : 5 SIGNES QUI PROUVENT QUE TU AS CHOISI LA BONNE PROFESSION

Enfin, voici quelques erreurs dont vous devriez porter plus attention sur les réseaux sociaux, sans quoi, ces erreurs pourraient aller jusqu'à vous coûter votre emploi.

1) Se plaindre de son travail

Ou, encore, tout ce qui est en lien avec celui-ci, tels que ses collègues, ou, pire son patron. Tous commentaires négatifs, ne serait-ce qu’un : « Pas motiver au travail aujourd’hui » peut laisser une marque négative.

2) Partager trop d’informations personnelles

Il faut savoir tracer une ligne entre votre vie numérique et votre vie personnelle.

3) Partager vos photos de brosse

Il n’y a rien de mal à publier quelques photos de la fête à votre ami, pourvu qu’elles restent respectables, et qu’elles n'occupent pas à 80 % vos photos. Vous ne voulez surtout pas dégager l’image d’être un party animal, voir avoir un album photo digne du film Projet X.

4) Éviter de vous inclure dans des débats controversés

Si tu as une opinion claire et non offensante, ça va. Mais, que cela se tienne pour dit, tout ce qui touche la religion, la politique ou tous autres sujets d’actualité chauds peut être des sujets délicats.

5) Publier sur vos heures de travail

Puisque notre cellulaire est ,la plupart du temps, à la portée de notre main, il est rapide de zieuter son feed Facebook ou Instagram. Partager une information sur le mur de son ami se fait aussi rapidement, mais si vous le faites quand vous devriez plutôt travailler… Il peut s’avérer que votre employeur le voit.

6) Employer une mauvaise orthographe et grammaire

L’on ne vous dit pas d’utiliser le français soutenu de A à Z, mais prenez moindrement le soin d’écrire dans un bon français. L’orthographe et la grammaire sont des critères plus importantes que vous le croyez chez les employeurs. 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

7 TYPES DE PERSONNES QUE L'ON RETROUVE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Lien : Red

          Forbes

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires