Vous avez, fort probablement, déjà entendu dire que l’automne est la saison des couples. Qu’avant la saison des grands froids, plusieurs d’entre nous se rassemblent à deux pour passer l’hiver collé collé. Enfin, cette réalité a été prouvée par plusieurs études scientifiques et ce n'est pas des blagues. Découvrez-le dans cet article.

À LIRE AUSSI : 11 ACTIVITÉS ROMANTIQUES À FAIRE AVEC TA DOUCE CET AUTOMNE

Selon une étude réalisée par des chercheurs de l’Université des sciences et technologies de Hong-kong, l’automne est une saison où l’on cherche à se réchauffer. La fin des chaudes températures nous rend nostalgiques et, veut veut pas, l’on cherche à se réchauffer le corps et l’esprit. Puis, selon cette étude, la meilleure façon de le faire est de se blottir devant des films et téléséries. Les comédies romantiques sont nombreuses à voir le jour en automne, ce n'est pas une coïncidence. Prenons par exemple les films Doux Novembre, Un Automne à New York et Le temps d’un automne.

Selon une autre étude publiée dans The Journal of Clinical Endocrininology and Metabolism, des scientifiques norvégiens et allemands ont observé la variation du taux de testostérone selon les saisons. L’étude a conclu que le taux de testostérone était définitivement plus élevé en automne comparativement à toute les autres saisons. 

L’idée que l’automne serait la saison des amoureux est aussi remarquée sur les sites de rencontres. Le site EliteSingles a enquêté sur ce phénomène et les statistiques ont parlées d’elles-mêmes. Soit, 38 % des utilisateurs ont avoué être plus enthousiasmés de trouver un amoureux ou amoureuse en automne, contre 31 % en été.

Enfin, d’après ces trois études, on peut dire que vous avez de fortes chances d’être accompagné à Noël. Qui sait, l’amour va peut-être frapper à votre porte très bientôt. 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

TROUVER L'AMOUR EN 2017, C'EST QUOI LES CHANCES ?

Lien : terrafemina

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires