Tu as beau te coucher tôt, avoir le meilleur matelas possible et éviter de prendre du café à partir de 18 h le soir, il reste qu’il t’arrive d’être toujours fatigué le lendemain ? Mais comment se peut-il que tu sois encore fatigué après une bonne nuit de sommeil ?

À LIRE AUSSI : 12 CHOSES QUE SEULES LES PERSONNES QUI AIMENT TROP DORMIR COMPRENDRONT

Il se trouve qu’il y a des raisons moins connues qui peuvent expliquer ta fatigue et ce, qui n’a rien à voir avec le nombre d’heures que tu as dormi.

1) L’alcool

Bien qu’une bonne bière ou un verre de vin puisse être la meilleure chose après une dure journée de travail, boire de l’alcool trop près de l’heure du coucher peut te priver d'une bonne nuit de sommeil. L’alcool t’aide à t’endormir plus vite, nous diras-tu ? Fort possible, mais il réduit aussi ton sommeil paradoxal qui est la phase cruciale de ton cycle de sommeil pour le rêve, l’apprentissage et la mémoire. 

2) Le bordel

Si tu travailles dans un espace de travail bordélique, cela peut être une raison de ta fatigue. En effet, si tu as trop de stimulation dans ton espace visuel cela vient limiter ta capacité de concentration. Tu épuises donc sans le vouloir ton énergie mentale. Peut-être qu’un ménage s’impose ?

3) La déshydratation

Si tu n’as pas suffisamment consommé de liquides, il est difficile pour tes cellules de bien fonctionner. Une déshydratation fait chuter le volume de ton sang, ce qui amène ton cœur à forcer plus fort, mais aussi tout le reste de ton corps.  

4) La carence en fer

Si ton taux de fer est faible, cela peut très bien expliquer tes fatigues aiguës ou chroniques. Le fer est un nutriment indispensable au bon fonctionnement de ton organisme. Il sert à transporter l’oxygène vers tes muscles et tes organes. 

5) Les allergies

Évidemment, la congestion nasale perturbe ton sommeil, mais ce n’est pas tout. Tous les symptômes qui accompagnent les allergies, tel que les yeux qui piquent, les éternuements et les maux de tête ont des répercussions sur ton corps qui te font sentir fatiguer. 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

14 SIGNES QUI PROUVENT QUE TU ES VRAIMENT PARESSEUX

Lien : Refinery29

 

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires