Demander une augmentation de salaire est toujours quelque chose de délicat. Pour ce faire, on te donne quelques conseils pour booster ta confiance, mais aussi tes chances d’obtenir l’augmentation que tu désires.

À LIRE AUSSI : LES 10 FORMATIONS UNIVERSITAIRES LES PLUS PAYANTES

Voici ce que tu dois faire et ce que tu ne dois pas faire :

1) Sache ta valeur sur le marché

Pour bien négocier ton salaire, tu te dois de savoir quelle est ta valeur sur le marché du travail. Évaluer ton salaire est l’une des premières choses que tu dois de faire. Tu peux te renseigner sur des sites comparatifs de salaires ou demander à des conseillers. 

2) Sache mettre de l’avant tes compétences

Évidemment viendra le temps de te valoriser professionnellement. Tu peux te préparer et te faire une liste de toutes tes compétences essentielles au poste que tu es. Enfin, tu dois connaitre tes atouts et tes expertises pour mieux les mettre de l’avant.

3) Sache prévoir un plan B

Si la négociation salariale ne se conclut pas comme tu l’avais souhaité, ne t’avoue pas tout de suite vaincu. Essaie de négocier d’autres avantages, que ce soit une promotion, du télétravail, etc.

4) N’en demande pas trop

Ne profite pas de l’occasion pour en demander plus qu’il n’en faut. Oser trop en demander peut être comme jouer avec le feu, c'est dangereux.

5) Ne te compare pas

Que ce soit avec quiconque, ne te compare jamais. Reste concentrer sur ta situation, c’est-à-dire ta job et ton salaire et tout devrait bien aller. 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

VOICI COMBIEN VOUS DEVRIEZ ÊTRE PAYÉ RÉELLEMENT POUR VOTRE EMPLOI, SELON LINKEDIN

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires