Dire « je t’aime » pour la première fois à quelqu’un peut être gênant. On a toujours une petite crainte à savoir comment la personne en face de nous réagir et surtout ce qu'elle va répondre. Et dire le premier « je t’aime » est la responsabilité de personne en réalité. C’est autant aux filles qu’aux gars de le faire, mais c'est surtout une question de feeling. Mais bon... voici 4 raisons pour lesquelles tu devrais lui dire le premier. Parce que tout ce qui compte réellement c’est ce que tu ressens, et si ce moment est là, pourquoi pas le faire ?

À LIRE AUSSI : 9 SIGNES QUI PROUVENT QUE TU ES VRAIMENT AMOUREUX

1) Elle attend surement que tu le fasses

Peut-être qu’elle est encore plus gênée que toi, et qu’elle attend déjà ce moment depuis longtemps. La pression de répondre à un « je t’aime » est beaucoup moins grande que de le dire en premier. De toute façon, dans 5 ans, aucun de vous deux ne va se rappeler qui a dit le premier « je t’aime » maladroit. 

2) Les filles aiment bien que ce soit le gars le dit en premier

Puisque les filles ont la réputation d’être plus expressives et émotives que les gars, le fait que le gars le dit en premier certifie enfin ce que la fille pense depuis longtemps.

3) Tu vas te sentir bien de l’avoir fait

Bien que ça fasse longtemps que vous vous voyez et que c’est du sérieux, tu clarifieras toutes les incertitudes sur votre relation. Comme si le premier « je t’aime » vient officialiser une étape de plus. Il n’y aura donc plus aucun doute que vous vivez quelque chose de beau, de fort et de réciproque après avoir partagé votre premier « je t’aime ». C'est fini l’étape étrange d’être amoureux, mais de ne pas être capable de le dire à voix haute.

4) Maintenant que le premier est dit, plus rien ne vous retient

La première fois est effrayante, mais une fois que la glace est cassée, les autres fois ne font plus peur du tout. 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

L’AUTOMNE SERAIT LA SAISON DES AMOUREUX, SELON UNE ÉTUDE

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires