Le ghosting, ne plus donner aucune nouvelle - #adg

Avant tout chose, qu'est-ce que le ghosting ? Ghoster est l’art de cesser soudainement toute communication avec ladite personne dans le but de "faire comprendre" qu’on n'est plus intéressé. Alors, tout évitement est mis de l’avant pour que l’autre personne se rende à l'évidence...celle où il est inutile de tenter de recontacter la personne qui nous ignore volontairement.

À LIRE AUSSI : 3 CHOSES À SAVOIR SI TU FRÉQUENTES UNE FILLE PEU EXPRESSIVE

Bon, ça, c’est la définition vulgarisée que j’en ai comprise. MAIS ! Dans la VRAIE VIE, c’est un peu plus compliqué que ça.

Là où je m’accroche les pieds c’est lorsqu’on prétend que le silence peut faire comprendre quelque chose…   Si tu penses me faire une faveur avec ton silence, détrompe-toi. En fait, dans aucun cas, j'arrive à une logique où le silence est une solution. Dans ma tête à moi, le silence peut juste amener tout plein d’incompréhensions, et, par le fait même, un manque de respect. Dites-moi que j’pas la seule folle à penser ça ?

Depuis quand lorsqu’on passe du bon temps avec une personne, il est catégorisé de "normal" de plus donner de nouvelles quand ça nous chante, voire faire silence radio ? De ce réveiller un samedi matin et de décider tout bonnement de ne plus entretenir les fous rires en messages textes, les soirées Netflix et les pintes de bière les vendredis soir. Le plus triste c'est qu'il existe un terme pour catégoriser ce comportement, puisque c’est rendu commun. Non, mais ?!?!

Me semble que si tu as réussi à passer du bon temps avec une personne, tu es capable de mettre 3-4 mots à la suite de l’autre pour l’informer que tu passes à autre chose, non ?

J’te demande pas de me faire une dissertation sur le pourquoi je ne t’intéresse plus.

J’te demande juste de ne pas me rejetter dans le silence. Aies les couilles de me dire bye comme il se doit, c’est-à-dire dans le respect. 

Je te jure que ghoster une femme peut définitivement la rendre folle, crois-moi. C’est simple, on est toutes rationnelles! C'est plus fort que nous, on cherche à trouver la faille. Parce que pour give up ouen bon français, passer à autre chose, on a besoin d’avoir une raison. Au pire, invente-moi une excuse, n’importe laquelle ! Invente-moi que tu as une double vie, soit une blonde et une petite fille qui s’appelle Mika ou, encore, que j’ai des trop grosses fesses. En fait, c’est pas tant le pourquoi qui m’intéresse. Je serais capable d'accepter le fait de ne pas savoir la raison pour laquelle tu as choissis cette fin. Je cherche juste à ne pas feeler comme une marde avec un silence imcompréhensible.

Enfin, j'aurais juste voulu que tu me laisses comprendre que je devais mettre une croix sur les chances de te revoir. 

Fac’que next time, bredouille-moi un maigre « désolé, ça ne marchera pas », et j’va être ben contente.

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

5 CRAINTES À MAÎTRISER SI TU VEUX RETOMBER EN AMOUR

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires