Traditions étranges du Nouvel l'An - différents pays - #adg

Dans moins d’un mois, plusieurs d’entre nous déboucheront leur meilleure bouteille de champagne pour célébrer en amis et en famille la nouvelle année. L'arrivée de 2018 se fête en grand, mais de l'autre côté du continent, on est loin de la tradition voulant que l’on s’embrasse sous le gui. Les festivités du jour de l’An ne sont pas les mêmes à travers le monde, et certaines traditions sont plus insolites que d’autres, découvrez lesquelles.

À LIRE AUSSI : 9 RÉSOLUTIONS QU’ON AIMERAIT BIEN TENIR EN 2018

Voici donc les coutumes traditionnelles les plus étranges à l’étranger :

En Irlande

Pour apporter le maximum de chance dans la prochaine année, le rituel pratiqué se veut bien simple, c'est-à-dire qu'à minuit, les Irlandais entrent par leur porte d'entrée principale pour tout de suite ressortir par leur porte en arrière.

En Espagne

Pour apporter la prospérité, la chance et le succès pour la prochaine année, la tradition se veut de manger douze raisins, soit un par chaque son de cloches des douze coups de minuit.

En Nouvelle-Zélande

Le rituel est de sortir dans les rues avec ses casseroles dans le but de faire le plus de bruit possible afin de célébrer le Nouvel An. Ça ressemble drôlement à nos manifestations au Québec.

En Colombie

Plutôt spécial comme coutume, mais en Colombie, les gens font le tour de leur quartier ayant en main une valise vide. Cette tradition se veut de souhaiter une année remplie de voyages.

Au Chili

Manger une cuillère de lentilles au coup de minuit, telle est la tradition au Chili pour s’assurer une année prospère en travail et en argent.

En Argentine

Pour se garantir d’un amoureux pour l’année à venir, les filles célibataires portent de nouveaux sous-vêtements de couleur roses pour appeler le grand amour à elles.

En Russie

Dans le même genre que l’on fait vœu en soufflant nos bougies sur notre gâteau d’anniversaire, en Russie, à minuit, il faut écrive un vœu sur un papier. Ensuite, l’on doit brûler le papier et le jeter dans son verre de champagne pour terminer son verre dans la minute qui suit afin d’avoir la chance de voir son vœu se réaliser au courant de cette prochaine année.

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

8 CADEAUX À NE SURTOUT PAS OFFRIR À TA BLONDE À NOËL

Lien : COSMOPOLITAN

Source(s) image(s):
Pinterest

Commentaires