Ça y est, vous n’avez plus besoin de vous sentir mal lorsque vous vous gavez de fromages. Une récente étude a révélé que certains fromages étaient bons pour la santé, spécifiant même qu’ils pouvaient nous assurer de vivre plus longtemps. On vous entend déjà dire : « comment se fait-il qu’un aliment si riche en matière grasse puisse prolonger notre espérance de vie ? » Découvrez-le dans cet article.

À LIRE AUSSI : LE GRILLED CHEESE MACARONI AU FROMAGE QUI COMBLERA TA FAIM

Vous n’avez donc plus à vous sentir coupable d’avoir un amour pour les fromages. Menée par des chercheurs de l’Université A&M au Texas, l’étude a constaté que les vieux fromages, tels que le parmesan, le brie ou le comté étaient ceux qui avaient des bienfaits pour la santé. En effet, ces vieux fromages, riche en spermidine, auraient deux avantages pour le corps humain, soit de permettre de lutter contre la multiplication des cellules cancéreuses ainsi que la dégénération de tissus.

Pour bien analyser à quel point le spermidine avait un impact important sur l’espérance de vie, les chercheurs ont fait des tests sur des souris. Les souries ayant reçu une dose de spermidine dès leur naissance ont gagné une durée de vie supplémentaire de 25 %. Ainsi, l’étude a déterminé que l’Homme pourrait vivre jusqu’à 100 ans si celui-ci affectionnait les fromages dans son alimentation.

À noter que le spermidine est aussi présent dans le soja, les légumineuses, le maïs et les champignons. 

Alors, prévoyez-vous un petit souper avec du fromage ce soir ?

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

8 BONNES RAISONS DE BOIRE ENCORE PLUS DE VIN

Lien : Public

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires