As-tu des problèmes de sommeil ? Tu as beau vouloir te coucher tôt pour récupérer tes heures de sommeil manquantes, il n’y a rien à faire, une fois coucher, tu n’arrives pas à t’endormir. C’est probablement parce que tu fais l’une de ces choses…

À LIRE AUSSI : 12 CHOSES QUE SEULES LES PERSONNES QUI AIMENT TROP DORMIR COMPRENDRONT

1) La caféine

Bien que pour certains, ça ne change rien, la caféine est l’ennemie du sommeil pour plusieurs. Ton dernier café de la journée devrait être pris en fin d’après-midi.

2) Penser à demain

Penser à toutes ces choses que tu as à faire demain ne va certainement pas t’aider à dormir. Essaie plutôt de relaxer avec une lecture de chevet.

3) Aller au lit quand tu n’es pas fatigué

Devancer ton sommeil n’est pas la bonne solution, au contraire. Si tu essaies de te coucher avant que la fatigue se présente, il se peut que cela se retourne contre toi et que tu fasses de l’insomnie.

4) Mieux vaut dormir dans un endroit frais

Si tu réveilles le matin et que tes couvertures se retrouvent par terre ou n’importe où sauf sur toi, c’est signe que tu as surchauffé pendant ton sommeil. Avoir chaud la nuit peut t’amener à te réveiller, sans que tu le saches, et affecter ta qualité de sommeil.

À éviter 2 heures avant de te coucher

5) Le bruit

Diminue le volume de tes appareils, dont ta télévision et ta musique, pour réduire la stimulation du bruit qui pourrait t’encourager à rester éveillé.

6) Les aliments épicés

Question de réduire les risques de déclencher des brûlures d’estomac et des problèmes digestifs qui pourraient te causer des troubles de sommeil.

7) Les aliments sucrés

Il est parfois difficile de contenir sa rage de sucrerie, mais tu vas peut-être le regretter rendu au moment du coucher. Les aliments sucrés vont te donner un regain d’énergie dont tu n’as absolument pas besoin.

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

5 BONNES RAISONS DE DORMIR À POIL

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires