Mauvaises habitudes dans l’entretien de votre barbe - #adg

Ça l’a pris des semaines, voire des mois à obtenir la barbe que vous avez toujours désirée, et ça y est ! Après avoir mis autant de temps, vous l’avez enfin obtenu ! Cette barbe a, non seulement, forgée votre patience, mais vous a aussi donné un air plus mature. Maintenant que vous êtes propriétaire d’une belle barbe, il ne faut pas la négliger. Voici les mauvaises habitudes à éviter dans l’entretien de celle-ci.

À LIRE AUSSI : LES 5 AVANTAGES DE L'HUILE À BARBE

1) Négliger l’hydratation de votre barbe

Tout comme vos cheveux, votre barbe nécessite d’hydratation pour garder une apparence saine et en santé. Si vous n’accordez pas assez d’attention à cet aspect, vous risquez de rendre les poils de votre barbe secs et cassants.   

2) Peigner votre barbe trop souvent

Bien qu’il soit recommandé de la brosser pour démêler les poils, le faire abusivement peut nuire plus qu’autre chose. Ne prenez pas la mauvaise habitude de peigner votre barbe exagérément au risque d’augmenter la perte de vos poils.

3) Tirer sur votre barbe

Vous êtes plusieurs à développer une manie de jouer avec votre barbe. Toutefois, tirer dessus régulièrement ne peut qu’éclaircir votre barbe, et vous ne voulez pas ce problème.

4) Arracher vos poils gris

L’arrivée des poils gris peut en angoisser plusieurs. Mais l’on vous jure que les arracher ne règlera pas le problème. Cela peut même provoquer une repousse plus forte et plus dense. Assumez donc vos poils gris, après tout, Georges Clooney est toujours un sex-symbol auprès de la gent féminine même avec sa barbe grise.

5) Utiliser un shampoing ordinaire

D’aucune façon vous ne devriez utiliser le shampoing pour vos cheveux pour votre barbe. Ces shampoings contiennent souvent des produits chimiques et ne sont pas recommandés à être appliqué sur votre visage. Utilisez un shampoing destiné au barbe pour garder lui garantir une apparence soyeuse.

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

6 PRODUITS QUÉBÉCOIS POUR ENTRETENIR UNE BELLE BARBE

Lien : askmen

Source(s) image(s):
Instagram

Commentaires