L’arrivée de l’été à grands pas vous pousse-t-elle à perdre ces quelques kilos en trop accumuler pendant l’hiver ? Que vous désiriez perdre 2 kilos, 5 kilos ou 10 kilos, cela reste un défi extrêmement difficile. Plus le nombre de kilos est élevé, plus vous placez9 la barre haute. Ça prend de la motivation, de la patience et surtout de la discipline. Alors pour réussir à perdre ces kilos en trop, voici nos meilleurs conseils pour y arriver.

À LIRE AUSSI : 6 EXCUSES QUE LES PARESSEUX UTILISENT POUR NE PAS SE REMETTRE EN FORME

1) Mettez-vous un objectif

Pour rester motivé dans votre perte de poids, encore faut-il vous fixer des objectifs réalisables. Avoir un objectif vous aidera à visualiser vos progressions tout au long de votre parcours.

2) Changez vos habitudes alimentaires

Pour réellement perdre du poids, il vous faut changer votre mode de vie, et cela commence par vos habitudes alimentaires. L’idée est d’opter pour une alimentation plus équilibrée et d’être davantage à l’écoute de votre estomac, c’est-à-dire manger à satiété. Certains préfèrent les régimes rapides qui entrainent des résultats très vite, mais ce sont des régimes qui sont parfois difficiles à tenir à long terme. C’est pourquoi l’on vous suggère de privilégier une saine alimentation en continu qui vous garantira une perte de poids lente, naturelle et progressive.

3) Se priver n'est pas la solution

L’idée n’est pas d'’interdire tous de ces aliments dits « mauvais » pour la perdre du poids, mais il est nécessaire de les réduire. Tout est permis, il suffit de les consommer en petites quantités et non régulièrement. Ainsi, le chocolat ou votre fromage brie préféré peuvent toujours faire partie de votre alimentation à condition d’en avoir une certaine gestion.  

4) Mangez au bon moment

Il est recommandé de prendre trois bons repas par jour en incluant deux collations santé. Essayez de manger à des heures régulières et d’adopter une constance jour après jour. Faites attention aux collations remplies de sucre. Pour ce faire, choisissez des collations avec de bons glucides, celles qui sauront nourrir votre cerveau et vous apporter de l’énergie. Outre cela, essayez de cuisiner le plus possible pour éviter les plats préparés.

5) Mettez-vous à bouger

Changer ses habitudes alimentaires est une chose, bouger en est une autre. Ces deux choses doivent être combinées afin d’aller chercher un maximum de résultat. Perdre du poids sans prendre le temps de raffermir votre ventre, vos bras et vos jambes ne servira pas à grand chose. 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci : 

CES 7 HABITUDES QUI VOUS EMPÊCHENT DE PERDRE DU GRAS (OU DE MAIGRIR)

Source(s) image(s):
We Heat It

Commentaires