Qui n’a jamais éprouvé un petit quelque chose pour sa collègue de travail ? Que ce soit pour la nouvelle employée, la secrétaire ou, encore, la patronne, l’amour au bureau est bel et bien une réalité. Bien qu’il soit parfois interdit et que l’on dit que l’amour et le travail ne font jamais bon ménage, éviter de tomber amoureux d’un collègue serait presque impossible. Mais pourquoi ne peut-on s’empêcher de tomber en amour au travail ?

À LIRE AUSSI : 6 TYPES DE COLLÈGUES DE TRAVAIL QUI FONT FANTASMER LES FILLES

Il y aurait bien une raison pour laquelle vous tomberez amoureux au bureau, et c’est assez simple. En fait, nous passons la majeure partie de notre temps au bureau, soit une moyenne de 1680 heures par an pour la plupart des adultes. C’est pourquoi nous passons plus de temps avec nos collègues qu’avec nos amis ou notre partenaire amoureux.

Il faut aussi dire que le monde du travail est un lieu idéal pour rencontrer quelqu’un. Deux raisons l’expliquent. Premièrement, chaque matin, on s’oblige à faire attention à notre apparence. Ainsi, paraissant sous nos beaux jours, le jeu de séduction est plus présent. De plus, notre métier nous amène à travailler avec des gens qui ont souvent les mêmes centres d’intérêt que nous. De quoi faciliter la rencontre et les nombreuses conversations. 

Bref, entre les réunions d’équipe, les diners de travail et les 5 à 7 de bureau, il est difficile de ne pas mélanger vie professionnelle et vie privée. Passant énormément de temps avec nos collègues, on maitrise rapidement la personnalité de chacun. 

Selon totaljobs, un site britannique de recherche d’emploi, il y a davantage de couples qui se forment au travail que grâce aux sites de rencontre en ligne. 22 % des couples auraient rencontré leur partenaire amoureux au travail comparativement à 13 % grâce aux rencontres en ligne. La bonne vieille méthode, soit par l’entremise d’un ami, reste un bon moyen avec 18 % de chance, puis 10 % des personnes le font à l’ancienne, c’est-à-dire dans les bars. 

Enfin, 62 % des travailleurs ont affirmé avoir été en couple dans le passé ou présentement avec un collègue.

Et vous ? Avez-vous déjà été amoureux d’une collègue de travail ? 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

SEXE ENTRE COLLÈGUES : 4 CHOSES À SAVOIR AVANT DE S'Y PRÊTER

Lien : Askmen

Source(s) image(s):
PEXELS

Commentaires