Toute ta vie, tu as cherché à combattre tes gueules de bois difficiles avec les remèdes de grand-mère, et ce fut sans succès. Il n’y a rien à faire, les deux acétaminophènes avec un grand verre d’eau avant de te coucher ne sont pas assez puissants pour t’éviter les durs lendemains de veille. Mais les Coréens n’auraient pas dit leurs derniers mots ! En effet, les résidents de la Corée du Sud auraient trouvé le traitement miracle pour te remettre rapidement sur pieds après une trop grosse brosse.

À LIRE AUSSI : 5 MYTHES SUR LES REMÈDES DE LENDEMAIN DE VEILLE

Les Coréens détiennent probablement la meilleure invention à ce jour : une crème glacée qui guérit les gueules de bois. Maintenant, tu peux dire adieu à tes maux de tête, tes nausées et ton mal de vivre le lendemain de soirée arrosée avec les barres glacées Gyeondyo (on te laisse le soin de prononcer son nom comme bon te semble). L’ingrédient miracle est le jus que l’on extrait du raisinier de Chine, une espèce d’arbre rustique originaire d’Asie. 

À vrai dire, ça ne date pas d’hier que l’on sait que ce jus a des effets médicamentaux sur les hangovers. Depuis 1600, ce remède est utilisé pour contrer les gueules de bois. En plus, en 2012, des études en laboratoire sur des rats ont démontré qu’il aidait de beaucoup à réduire le niveau d’intoxication. Avons-nous réellement besoin d’autres preuves pour y croire ? On ne penserait pas. 

Enfin, depuis toutes ces années, la solution que l’on cherchait réside-t-elle dans cette crème glacée coréenne ? Reste plus qu’à attendre qu’une livraison de ces barres glacées nous soit envoyée ici en Amérique du Nord. Serais-tu preneur ?  

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci : 

12 PHRASES QUE TU TE DIS QUAND TU ES HANGOVER

Lien : Ztélé

Source(s) image(s):
Instagram

Commentaires