Ta dernière brosse t’a-t-elle rappelé que tu n’avais plus 20 ans ? Ce n’est pas un secret pour personne, les gueules de bois sont de plus en plus difficiles plus que l’on vieillit. Mais comment explique-t-on ce phénomène ?

À LIRE AUSSI : 8 CHOSES QUI ARRIVENT QUAND TU PASSES LA TRENTAINE

Dans la vingtaine, tu pouvais te sauver d’un lendemain de veille qu'avec deux acétaminophènes et un grand verre d’eau. Passé la trentaine, on dirait qu’il n’a plus rien à faire. Les nausées, les étourdissements et le mal de vivre sont aux rendez-vous, et ça te prend deux journées pour t’en remettre. Sortir en plein milieu de semaines n’est plus envisageable pour toi. 

Bien qu’on a beaucoup de preuves comme quoi les lendemains de veilles se détériorent avec l’âge, le problème est qu’il y a très peu de données scientifiques pour expliquer le pourquoi. Mais, si l'on regarde à l'entour de nous, c'est le même problème pour tout le monde.

Une des explications possibles est que tu ne sois plus aussi habituée qu’avant. Évidemment, notre rythme de vie change et nos brosses de jeunesse se font de moins en moins fréquentes et surtout moins violentes. Avec l’âge, les abus d’alcool te font plus souffrir puisque ton corps n’est plus habitué à ça. Ton foie ne gère plus aussi bien tes excès. 

Aussi, il y a que ta composition corporelle change avec le temps. Habituellement, à mesure que l’on vieillit, on commence à prendre du poids et perdre de la masse musculaire. Ce qu’il faut savoir c’est que nos tissus musculaires contiennent 75 % d’eau tandis que les graisses n'en contiennent que 10 %. L’alcool que tu accumules durant une soirée va être absorbé plus rapidement par les corps riches en eau, soit tes tissus musculaires. En d'autres mots, plus ta bedaine de bière grossit, plus tu auras du mal à contrer les lendemains de veille. 

Enfin, la récupération de ton corps est également moins efficace avec l’âge. Si tu as déjà atteint la trentaine, tu dois avoir remarqué que ton corps a plus du mal qu’avant à faire face à la maladie et aux infections. Et bien, les gueules de bois n’y échappent pas non plus. 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

6 ALIMENTS QUI T’AIDERONT À SOIGNER TA GUEULE DE BOIS

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires