BORNES ÉLECTRIQUES

À force d’accumuler les rendez-vous qui ne mènent à rien, tu penses finir vieux garçon ? Tu te demandes même si l’amour existe encore. Avant de mettre la faute sur les autres ou les nouvelles façons de rencontrer en 2018, tu devrais peut-être te poser des questions. Peut-être que tes attentes envers l’amour t’empêchent de tomber réellement amoureux.

À LIRE AUSSI : 5 CHOSES À METTRE AU CLAIR SI TU VEUX TROUVER L’AMOUR EN 2018

Si ça fait 4 ans que tu es célibataire et que tu n’arrives pas à trouver l’amour, il doit forcément avoir quelque chose qui cloche. Peut-être que tu restes célibataire par choix, mais si ce n’est pas le cas, découvre ce qui pourrait agir comme obstacle :

1) Tu attends la femme parfaite

On ne veut pas briser ton rêve, mais si tu attends cette personne, tu risques de l’attendre toute ta vie. Personne n’est parfait dans la vie, nous avons tous nos qualités et nos défauts. Donc, la femme parfaite n’existe pas, mais rien ne t’empêche de trouver la personne qui te correspond le mieux. Demande-toi ce que tu recherches dans une relation. Avec quel genre de personne veux-tu partager ta vie ? Une fille sportive ? Drôle ? Qui aime voyager ? Bref, en répondant à ces questions tu pourras trouver un semblant de relation parfaite.  

2) Tu attends le coup de foudre

On ne peut pas te mentir, le coup de foudre existe vraiment. Toutefois, il n’arrive pas à tout le monde et il ne se trouve pas à chaque coin de rue. Bref, aussi bien dire qu’il est assez rare. On irait jusqu'à dire que tes chances de tomber en amour par coup de foudre sont aussi probables que le retour de AC/DC sur scène. Voilà ! Tu as plus de chances de trouver l’amour si tu prends la peine de le construire, c’est-à-dire en prenant le temps d’apprendre à mieux connaitre une personne. 

3) Tu crois pouvoir changer la personne

À défaut de ne pas avoir trouver ta partenaire idéale, tu crois réussir à changer une personne en corrigeant ses défauts. Qu'avec le temps, tu vas enfin obtenir la meilleure version d'elle-même. On t'averti, ce n’est pas aussi évident changer la personnalité d'une personne. Et, surtout, tu ne dois surtout pas t’accrocher à cette idée pour vivre ta parfaite relation amoureuse. Tu devrais plutôt apprendre à aimer les gens, et ce, autant avec leurs qualités que leurs défauts. Comment réagirais-tu si ta copine essayait constamment de corriger tes défauts et changer ta personnalité ? Voilà, tu as ta réponse. Personne n’est parfait, il suffit d’accepter l’autre comme elle est.  

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

L'AMOUR N'EST RIEN SI CE N'EST PAS UNE QUESTION DE TIMING

Lien : terrafemina

Source(s) image(s):
Instagram

Commentaires