Quand arrive l’été, c’est comme si les idées de premières dates devenaient infinies. Avec la chaleur et les longues journées, tout semble être possible. Voici donc une compilation d’idées de rencontre à sauvegarder puisqu'elle te sera utile pour planifier ta prochaine date.

À LIRE AUSSI : 12 PERSONNES RACONTENT LA PIRE CHOSE QU'ILS ONT FAITE EN DATE

1) Organise un pique-nique dans un parc

Rassemble quelques bouchées sous la main puis une bonne bouteille de vin, et le tour est joué. Simple et peu couteux, un pique-nique est une idée originale qui plaira à ta prétendante. Assure-toi de ne pas oublier une couverture.

2) Faites une activité sur l’eau

Il y a plein de place où il est possible de louer des kayaks, un canot ou encore, des paddleboard. Une activité sur l’eau lorsque la température est à son maximum est l’idéal. 

3) Assister à un événement en plein air

En été, ce n’est pas les festivités extérieures qui manquent. Il n’y qu’à penser aux Francofolies, au Festival de jazz et aux nombreux festivals de bières ou de barbecue. À toi de choisir. 

4) Aller à la cueillette de baies

À l’automne, la cueillette de pomme est un classique, mais ce n’est pas le seul fruit qui peut mener à une journée amusante. Les fraises, les framboises, les mures, les cerises, nomme-les, le choix t'appartient.

5) Aller faire une dégustation de vin dans un vignoble

Il y a forcément un vignoble à visiter tout près de chez vous. Cela vous permettra d’en apprendre plus sur les types vins, tout en y dégustant quelques uns de ceux-ci. Une journée amusante en plus d’être instructive. 

6) Aller voir une partie de baseball

Dans chaque quartier, il y a des équipes de ligne mineure. Il suffit d’aller voir s'il y a un match à votre terrain de baseball l’un de ces soirs. Faites des paris, essayez de deviner quelle équipe va être la gagnante. Mettez un prix pour la personne qui va avoir misé sur les vainqueurs. 

7) Faites la critique de la meilleure crème glacée en ville

Devenez une critique gastronomique l’instant d’une soirée, et partez à la recherche de la meilleure crème glacée en ville. Limitez-vous à 4 ou 5 endroits, et ne faites pas l’erreur de prendre chacun un item. Le but est d’en gouter le plus possible et ne pas finir par avoir mal au cœur. On a suggéré la crème glacé parce que c'est de saison, mais vous pouvez aussi bien faire la critique gastronique de la meilleure poutine ou n'importe quoi d'autre. 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

4 SIGNES QUI PROUVENT QUE TU LUI PLAIS

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires