Avec l’arrivée de l’été qui s’est fait attendre cette année, on ne peut pas se plaindre des belles températures. Toutefois, la vague de chaleur qui nous attend ce weekend risque d’en surprendre plus d’un. Météomédia a enregistré pour la région de Montréal, un temps ressenti de 45 °C. Pour tous ceux qui n’ont pas de piscine ou d’air conditionné à la maison, vous allez fort probablement avoir besoin d’un coup de frais. Avant que votre logement devienne aussi chaud et humide que la température à l'extérieure, il existe quelques astuces pour rafraichir votre demeure.

À LIRE AUSSI : VOICI LA TABLE DE BEER PONG GONFLABLE QU'IL TE FAUT CET ÉTÉ !

Voici des trucs qui sauront t'aider à survivre pendant cette période de canicule. 

1) Munis-toi d’un ventilateur

Un ventilateur est un must ! À défaut de ne pas avoir le luxe d’avoir un air conditionné chez toi, tu peux surement t’offrir un ventilateur. Clairement plus abordable, il te permettra  de faire circuler l’air et rendre la température de la pièce plus tolérable. Tu peux toujours placer des bouteilles d’eau congelées ou des Ice pack devant celui-ci pour créer un air conditionné fait maison. 

2) Garde tes rideaux/stores fermés

Pour garder tes pièces le plus au frais possible, l'idée est de laisser aucune lumière du soleil entrer chez toi. En fermant les rideaux, tu t’assures de garder une fraicheur plus longtemps. 

3) Passe un coup de moppe

C’est bête, mais passer un coup de vadrouille à l’eau froide sur tes planchers est plus efficace que tu le crois. De un, ça te permettra de rafraichir le sol, de deux, l’évaporation de l’eau aura comme effet de faire descendre la température ambiante. 

4) Évite les appareils ménagers qui utilisent beaucoup d’énergie

Les appareils de la cuisine produisent particulièrement beaucoup de chaleur. On n’a qu’à penser au lave-vaisselle, au four ou au rond de poêle. Pour conserver le peu de fraicheur, privilégie les repas froids, qui n’utilisent pas ces appareils, et fais ta vaisselle à la main.

5) Débranche tes appareils électriques inutiles

Téléviseur, ordinateur, machine à café, lumières, etc, plus tu auras d’appareils branchés, plus de chaleur tu auras dans ton logement. Bref, coupe tous les appreils dont tu n’as pas besoin de garder connecter. 

6) Fais sécher ton linge pour rafraichir ton logement

Comme le principe de passer une moppe à l’eau froide, l’évaporation de l’eau de tes vêtements va avoir pour effet de rafraichir la température. Si tu places un ventilateur en plus devant ton sèche-linge, tu verras une différence plus grande. 

7) Procure-toi des draps en coton

Le coton est un tissu qui retient moins la chaleur et laisse davantage respirer la peau. Parce qu’il n’y a rien de pire que de crever de chaleur en pleine nuit, dormir avec des draps de coton est ta meilleure solution.  

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

12 CHOSES QUE SEULS LES GENS QUI N’ONT PAS D’AIR CLIMATISÉ PEUVENT COMPRENDRE

Lien : Cosmopolitan

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires