L’article d’aujourd’hui n’est en rien un cours sur la sexualité et encore moins une morale sur le port des condoms, bien que ça soit important pour une vie sexuelle en santé. Il sera plutôt question de faits cocasses sur l’univers des préservatifs.

À LIRE AUSSI : 8 MANIÈRES COMPLÈTEMENT ABSURDES D'UTILISER UN CONDOM

1) 5 % des hommes utilisent un condom

Vous trouvez ce chiffre infime ? Gardez à l’esprit que c’est le pourcentage d’hommes qui portent un préservatif à travers le monde. Cela dit, il faut savoir que plusieurs pays ont très peu ou pas dutout accès à ce moyen contraceptif. Mais encore… 5 %, ça reste un chiffre très faible.

2) Depuis leur invention, les condoms n’ont jamais été renouvelés

Avec le temps, toutes les technologies et les inventions viennent à se moderniser. Que ce soit pour leur donner un nouveau look ou améliorer leur utilité, les condoms, eux, non jamais réellement été redessinés. Le préservatif de Trojan connu dans les années 20 est resté inchangé depuis.

3) Les condoms n’affectent pas la qualité du sexe

C’est un mythe de dire que les préservatifs enlèvent la sensibilité et le plaisir au lit. Plusieurs études ont prouvé que les partenaires étaient tout aussi satisfaits au lit, et ce, avec ou sans le port du condom. Ne pas en utiliser lors des rapports sexuels n’est qu’une fausse excuse.

4) Les femmes représentent près de la moitié des ventes 

Même si ce ne sont pas elles qui le portent, les femmes savent que c’est toujours prudent d’avoir des préservatifs sous la main. Ainsi, les femmes représentent plus ou moins 40 % des ventes de préservatifs. 

5) Le plus grand condom est le G31

Tous ceux qui croyaient que le plus grand préservatif était le Magnum, détrompez-vous. Bien qu’il soit le plus connu et le plus populaire pour les membres de grande taille, TheyFit est la compagnie qui détient le plus grand condom. Le G31, comme il l’on appelé, peut s’étirer pour s’adapter aux pénis allant jusqu’à une circonférence d’une grosseur d’une boite de Pringle. Ce n’est pas rien ! 

6) Bill Gate cherche à créer un meilleur préservatif

La Fondation Bill et Melinda Gates offre 100 000 dollars à celui ou celle qui réussira à fabriquer un meilleur préservatif sur le marché. Bill Gate a pour idée de créer un condom du futur, c’est-à-dire un condom qui pourra potentiellement se mouler au pénis. 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

COMMENT LE DIRTY TALK PEUT RENDRE LE SEXE MEILLEUR

Lien : Cosmopolitan

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires