Que diriez-vous d’être le propriétaire du premier exemplaire de la Ferrari F50 ? Est-ce un rêve que vous chérissez ? Créée en 1995 pour célébrer le 50e anniversaire de Ferrari, cette voiture est une vraie pièce historique. C’est aussi cette Ferrari qui a volé la vedette lors du Salon de l’automobile de Genève en 1995. Bref, cette voiture qui a tant fait parler est maintenant en vente.

À LIRE AUSSI : LES 10 PLUS BELLES FERRARI DE TOUS LES TEMPS

La Ferrari F50 a longtemps servi comme modèles de bases, en plus d’être utilisée pour les essais routiers sur le circuit privé Fiorano. Elle fut aussi l’un des modèles de jouets les plus populaires chez les enfants. C’est ce qui explique pourquoi la F50 est encore à ce jour une voiture extrêmement désirable. Puis, à l’heure actuelle, la toute première F50 qui a vu le jour est sur le marché. Son design est particulier, puique la F50 est le modèle routier se rapprochant le plus d’un modèle de Formule 1. 

Dans les années 90, à sa création, on surnommait la F50 comme étant la machine extrême de Ferrari. Munie d’un moteur V12 de 4,7 litres pouvant grimper à plus de 500 chevaux, celle-ci est maintenant à votre portée de main. Bien que le prix ne soit pas encore affiché pour être l’heureux propriétaire du premier prototype de cette série, il ne fait pas de doute que vous devriez y signer un gros chèque pour pouvoir repartir au volant de cette voiture. 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

LES 10 GARAGES LES PLUS CHERS AU MONDE

 

Source(s) image(s):
Instagram

Commentaires