Après un mois de septembre passablement occupé, j'espère que votre porte-feuille a encore quelques billets parce que le mois d'octobre ne l'épargnera pas en terme de sorties de jeux vidéo ! En fait, de nombreuses suites très attendues sortiront au cours des prochaines semaines, dont un certain Red Dead Redemption 2 que plusieurs voient déjà remporter de nombreux prix en tant que meilleur jeu de l'année dans une foule de catégories !

À LIRE AUSSI: Les jeux à surveiller en septembre !

 

Mega Man 11

Date de sortie: 2 octobre 2018

Sur: Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch, PC

Mega Man 11 reprendra le concept classique des autres jeux 2D de la franchise, à savoir que vous devrez sélectionner l'un des niveaux offerts, le parcourir et affronter son boss dans le but de lui voler son pouvoir afin de l'utiliser par la suite. La grande nouveauté de Mega Man 11 sera son ambiance visuelle, qui semble tout bonnement exquise. Par ailleurs, ne vous attendez pas à un jeu facile puisque, selon ceux ayant pu déjà l'essayer, Mega Man 11 est beaucoup plus difficile que les derniers jeux de la série !

 

Forza Horizon 4

Date de sortie: 2 octobre 2018

Sur: Xbox One, PC

Je dois l'avouer: la parution d'un Forza Horizon m'excite pas mal plus que celle d'un Forza Motorsport. En fait, j'aime le côté plus éclaté et la liberté d'un Forza Horizon. Pour le quatrième jeu de cette série, vous serez transporté au Royaume-Uni afin de participer au festival Horizon et y conduire l'un des 450 véhicules du jeu. De plus, pour la première fois dans la franchise, les saisons changeront, modifiant par le fait même la conduite des véhicules.

Pour l'avoir depuis quelque temps, je peux vous dire que Forza Horizon est identique à Forza Horizon 3, mais qu'il n'en demeure pas moins excellent !

 

Super Mario Party

Date de sortie: 5 octobre 2018

Sur: Nintendo Switch

Même si je n'y accroche plus comme avant, la série Mario Party continue de remporter un grand succès à chaque fois qu'un jeu est lancé. Pour ce premier titre lancé sur la Nintendo Switch, vous aurez droit à 80 nouveaux mini-jeux ainsi que divers nouveaux modes, incluant un mode 2 vs. 2 et le mode Mariothon opposant des joueurs à des séries de cinq mini-jeux. À noter que puisqu'il offre des mini-jeux fort simples, Super Mario Party n'est pas compatible avec d'autres manettes que les Joy-Con. Donc, oubliez votre Pro Controller !

 

Assassin's Creed Odyssey

Date de sortie: 5 octobre 2018

Sur: Xbox One, PlayStation 4, PC

Assassin's Creed Origins m'a pris par surprise l'an dernier et je suis convaincu que je n'ai pas été le seul. Poursuivant avec le même système de jeu, Ubisoft Québec nous propose cette année Assassin's Creed Odyssey, qui vous permettra de découvrir l'histoire des Assassins dans la Grèce antique. En incarnant Alexios ou Kassandra, descendants de nul autre que le roi Léonidas, vous devrez parcourir un immense monde, effectuer des choix qui auront un impact sur le déroulement du jeu et affronter de multiples dangers avant les événements d'Assassin's Creed Origins. Si vous avez aimé ce dernier, vous risquez d'apprécier cette nouvelle odyssée des Assassins !

 

WWE 2K19

Date de sortie: 5 octobre 2018

Sur: Xbox One, PlayStation 4, PC

WWE 2K18 n'a pas eu le succès escompté en raison de problèmes techniques qui ont affligé le jeu. Cette année, les développeurs ont donc apporté des correctifs afin d'améliorer l'expérience globale. Ainsi, la fluidité des combats opposant jusqu'à huit joueurs sera fortement améliorée, tout comme la détection de collision entre les points de contacts des lutteurs. De plus, de nombreuses nouvelles techniques seront offertes pour chaque lutteur, tout comme l'aptitude Vengeance permettant d'utiliser une technique spéciale préalablement choisie lorsqu'on a suffisamment encaissé de coups.

 

Call of Duty: Black Ops IIII

Date de sortie: 12 octobre 2018

Sur: Xbox One, PlayStation 4, PC

Si vous êtes un joueur aimant le multijoueur, eh bien, le studio Treyarch a conçu Call of Duty: Black Ops IIII (et non pas IV) pour vous ! Même si des missions solo seront présentes, le focus sera réellement mis sur le multijoueur. Ainsi, ce nouveau Call of Duty marquera le retour des Spécialistes avec, notamment, quatre nouvelles classes. De plus, un nouveau mode Bataille Royale intitulé Blackout sera offert, question de profiter de l'effervescence de ce type de jeu. Or, alors que plusieurs ont soupiré lors de l'annonce de Blackout, le beta de Black Ops IIII a permis de l'essayer et a charmé tous ceux s'y étant plongés. Il risque donc d'être un grand incitatif pour ceux désirant affronter d'autres joueurs dans un nouveau Call of Duty !

 

Luigi's Mansion

Date de sortie: 12 octobre 2018

Sur: Nintendo 3DS

Même s'il n'est pas très long, Luigi's Mansion demeure l'un de mes jeux préférés de l'époque de la GameCube. En fait, c'est un jeu qui m'a marqué par sa simplicité et son plaisir. Je suis donc bien heureux de voir le retour du jeu sur Nintendo 3DS même si ce ne sera qu'un portage du vieux titre. Question nouveauté, vous aurez tout de même droit au mode Gallery Battle Mode, qui vous permettra d'affronter n'importe quel boss du jeu.

 

The World ends With You - Final Remix -

Date de sortie: 12 octobre 2018

Sur: Nintendo Switch

Si vous avez manqué The World ends With You sur Nintendo DS, voilà la chance de jouer à un jeu certes spécial, mais ô combien surprenant et divertissant encore aujourd'hui ! Cette édition bonifiée du jeu original proposera un chapitre inédit, des combats à deux joueurs et, surtout, de la nouvelle musique techno encore plus éclatée que les pièces du jeu d'antan !

 

LEGO DC Super-Villains

Date de sortie: 16 octobre 2018

Sur: Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch, PC

Même si on a pu incarner des méchants dans bien des jeux LEGO, aucun d'entre eux ne s'est uniquement concentré sur des vilains...jusqu'à maintenant. En effet, dans LEGO DC Super-Villains, vous devrez parcourir un immense monde ouvert et y semer le chaos alors que la Ligue des Justiciers a disparu. Vous pourrez ainsi vous en donner à coeur joie dans le style traditionnel LEGO en personnifiant des méchants bien connus de l'univers de DC Comics tels que le Joker, Harley Quinn, Lex Luthor, Reverse Flash, Catwoman, The Scarecrow, etc. !

 

Starlink: Battle for Atlas

Date de sortie: 16 octobre 2018

Sur: Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch

Dévoilé sans avertissement lors du dernier E3, Starlink: Battle for Atlas sera un jeu d'action et d'aventure spatial dans lequel vous devrez combattre pour sauver le système solaire d'Atlas. Pour cela, vous devrez voyager aux confins de cet univers et former des alliances avec des races extra-terrestres dans le but de vous monter une équipe et ainsi massacrer vos ennemis. En plus des phases de combat en vaisseaux, vous pourrez explorer librement ce grand univers afin de découvrir ses secrets.

À noter que la version Nintendo Switch aura une exclusivité, soit l'inclusion de personnages du monde de Star Fox. Vous pourrez ainsi sélectionner le célèbre renard et même retrouver sa bonne vieille rivalité avec le sinistre Star Wolf !

 

Soulcalibur 6

Date de sortie: 19 octobre 2018

Sur: Xbox One, PlayStation 4, PC

Ah, Soulcalibur, quelle série de jeux de combat ayant eu un impact sur le joueur que je suis ! Je me rappelle encore mes premiers pas dans cette franchise, utilisant des combattants avec différentes armes sans en avoir marre de combattre encore et encore. Pour ce sixième opus, Bandai Namco a intégré plusieurs personnages ainsi que de nouvelles mécaniques à son système de combat. Parmi elles, vous retrouverez le Reversal, qui vous permettra de bloquer une attaque et de contre-attaquer à l'aide d'un mouvement très rapide provoquant un effet de ralentissement sur le temps.

 

Just Dance 2019

Date de sortie: 23 octobre 2018

Sur: Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch, PC, Xbox 360, Wii U, Wii

Que vous l'aimiez ou non, Just Dance est extrêmement populaire à chaque année. Je suis sûr que cette édition 2019 aura encore du succès car, après tout, qui n'aime pas se dandiner au rythme de gros succès musicaux ? Cette année, 40 gros tubes seront présents, dont Finesse de Bruno Mars et Shaky Shaky de Daddy Yankee. Si vous n'avez pas d'appareil de détection de mouvement, sachez qu'une application sur un téléphone portable vous permettra de jouer en suivant vos déhanchements ! Par ailleurs, l'application Just Dance Unlimited vous donnera accès à pas moins de 400 chansons et, bien qu'elle sera payante, un essai d'un mois gratuit vous sera offert avec votre copie du jeu.

 

Red Dead Redemption 2

Date de sortie: 26 octobre 2018

Sur: Xbox One, PlayStation 4

Ce jeu va faire un malheur. Je sais, il n'a pas encore été lancé et, donc, on ignore s'il sera réellement bon ou non. Par contre, c'est un jeu de Rockstar Games et la suite de l'un des meilleurs jeux de la dernière génération, voire de l'histoire du jeu vidéo tout court. Ainsi, je m'attends à ce que Red Dead Redemption 2 provoque un véritable tsunami lors de sa parution !

Selon Rockstar, ce sera le plus gros jeu que le studio ait jamais conçu. Vous pourrez y jouer avec d'autres joueurs ou seul et, en prime, vous pourrez affronter son immensité à la première ou la troisième personne ! En plus des innombrables missions proposées, le jeu mettra de l'avant une foule d'activités ainsi qu'un écosystème très garni. Pour vous dire, le jeu aura pas moins de 200 espèces d'animaux réparties à travers ses régions ! Et tout cela, ce sera sans compter sur le mode Red Dead Online, que Rockstar estime bien meilleur à celui du très populaire GTA Online.

Tout cela aura-t-il un prix ? Oui, du moins au niveau de sa taille. Red Dead Redemption 2 demandera pas moins de 105 Go d'espace libre sur votre disque dur en raison de son immensité. Prévoyez donc un petit ménage si vous pensez l'acheter !

 

Call of Cthulhu

Date de sortie: 30 octobre 2018

Sur: Xbox One, PlayStation 4, PC

Le jeu de rôle papier culte de Chaosium prendra enfin vie avec cette adaptation du mythe de Cthulhu imaginé par le maître de l'horreur H.P. Lovecraft. Vous y incarnerez le détective privé Edward Pierce, envoyé afin d'enquêter sur la mystérieuse mort de la famille Hawkings. Sur place, il sera confronté à une population locale hostile ainsi qu'à un environnement étouffant remettant sans cesse en question sa santé mentale. Or, Pierce n'est pas un combattant de sorte que vous devrez trouver des solutions à vos problèmes sans avoir recours à la violence. De ce fait, plusieurs solutions à un obstacle seront offertes et ce sera à vous de choisir laquelle vous conviendra en prenant garde aux conséquences qu'elle provoquera !

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci:

CES PARODIES ADULTES DE JEUX VIDÉO (SFW)

Source(s) image(s):
NoFrag

Commentaires