Si vous êtes le moindrement observateur, vous aurez remarqué qu’il y a beaucoup, mais beaucoup de Hyundai Kona sur le marché. La dernière nouveauté de la famille Hyundai, qui œuvre dans le segment des VUS sous-compacts, semble avoir tous les ingrédients pour plaire à un public qui ne fait qu’en redemander de ce type et de ce format de véhicule.

En quelques mots, faisons le tour de la question pour comprendre ce qui attire tant les acheteurs envers la nouvelle coqueluche coréenne, surtout que dans son cas, ce n’est pas un seul élément qui fait que les gens craquent pour lui, mais bien plusieurs.

Le style

Lorsqu’un nouveau véhicule se pointe sur le marché, son style est souvent ce qui décide de son sort, du moins à court terme. Dans le cas du Kona, même si l’apparence d’un produit demeure subjective, le design est l’un des plus réussis qu’il nous ait été donné de voir en provenance de ce constructeur. Les yeux bridés, à l’avant, attirent le regard à tout coup, et c’est sans compter sur un éventail de couleurs intéressant qui donne vie au modèle.

Le format

Nous en faisions mention, les gens raffolent du format que proposent les VUS sous-compacts. Le Kona jouit donc d’un préjugé favorable dès le départ, mais ce qui plaît assurément à tous ceux qui s’installent aux commandes, c’est la découverte d’une position de conduite idéale, soit juste assez surélevée... sans l’être trop.

Puis, une fois qu’on se charge de libérer de l’espace à l’arrière, on peut faire grimper le volume de chargement à près de 1300 litres, ce qui est tout à fait dans le ton pour cette catégorie de véhicules.

L’agrément de conduite

Si l’agrément de conduite n’est pas ce qui compte le plus à l’achat d’un VUS, mais si les sensations qu’il procure sont agréables lorsqu’on empoigne son volant, il devient facile de tomber sous son charme. En ce qui concerne le Kona, ça va d’une belle douceur de roulement à une maniabilité étonnante, fruit d’une direction précise et bien calibrée. Qui plus est, trois options mécaniques s’offrent à vous, soit une conventionnelle à 4-cylindres, une autre à 4-cylindres turbo, puis une troisième, entièrement électrique, dont les débuts sont incessants.

Le rapport qualité/prix

Enfin, l’autre argument de taille qui séduit les acheteurs à tout coup, c’est un excellent rapport qualité-prix. Dans le cas du Kona, Hyundai revient à de bonnes vieilles habitudes en proposant beaucoup à prix abordable. Les versions sont pourvues de dotations généreuses en regard de la facture demandée. Et ça inclut la sécurité dont la liste des caractéristiques est en tout point impressionnante.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater vous même, c’est un ensemble de facteurs qui font que le Kona s’envole comme des petits pains chauds en concession. La recette est simple et le véhicule est intéressant ; une combinaison gagnante.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Kia Niro Hybride : une solution logique

usr_img/2018-09/sept2018/Kia Niro Hybride.png

Source(s) image(s):
Hyundai Canada

Commentaires