On le sait tous, une séparation ce n'est jamais facile. Peu importe le contexte dans lequel on se sépare, il y en a souvent un des deux pour qui c'est plus douloureux. Après une rupture, souvent on s'isole et se referme sur soi alors qu'on devrait faire le contraire. Bien sûr, cette phase fait partie de la guérison, mais il y a plusieurs trucs que vous pouvez faire pour vous aider à tourner la page plus rapidement au lieu de vous morfondre en ressassant le passé. En voici donc 6.

À LIRE AUSSI : 17 CHOSES QUE L’ON FAIT OU QUE L’ON VIT TOUS APRÈS UNE RUPTURE

1. Se mettre au sport et/ou à l’activité physique. Lorsqu’on s’entraine ou lors d’une activité physique intense, notre cerveau produit des endorphines. Ces hormones ont un effet euphorique et procurent une sensation de bien-être. Ça fait du bien au moral et à la tête, en plus de nous changer les idées et nous garder en forme. Ça vous redonnera l’énergie qu’il vous manquait pour tourner la page et laisser le passé derrière soi.

2. Faire de nouvelles rencontres. Bien qu’il soit trop tôt pour retomber en amour, rien ne vous empêche de passer du temps avec d’autres filles. En plus de vous redonner un peu de confiance en vous, qui sait si vous n’allez pas faire la rencontre d’une femme exceptionnelle. 

3. En profiter pour passer du temps avec vos chums. Vous les avez peut-être un peu négligés pendant que vous étiez en couple. C’est l’occasion de vous reprendre, d’autant plus qu’il n’y a rien de mieux qu’une bonne bière avec les boys pour se remonter le moral. Et ça leur fera plaisir à eux également.

4. Vous concentrez sur le travail et vous définir de nouveaux objectifs. C’est le moment idéal pour vous surpassez au travail et vous imposez des nouveaux défis à relever. Ceci vous motivera et vous occupera, donc vous aurez bien moins de temps pour penser à votre ex. 

5. Vous achetez un animal de compagnie. Il vous donnera l’amour et l’affection qu’il vous manque et vous finirez très certainement par vous attacher à cette petite bête.

6. Faire de la lecture. Mine de rien, ça se révèle souvent être très enrichissant après une rupture et surtout, ça vous occupe l’esprit. 

Le processus de guérison après une rupture peut différer d’une personne à l’autre. Aussi, chacun vit ça à sa manière et à son rythme. Toutefois, l’important c’est de bien vous entourer et de demeurer positif en regardant vers l’avant et en oubliant le passé. Bonne chance! 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

14 COMPORTEMENTS QUI POURRAIENT CONDUIRE À LA FIN DE VOTRE RELATION

Source(s) image(s):
un splash

Commentaires