L'époque où on voyageait avec une grosse valise qui pesait une tonne est révolue. C'est vraiment de l'histoire ancienne. Maintenant, la majorité des gens choisissent l'option légère, c'est-à-dire partir avec seulement un sac à dos, ou encore un "carry on". Non seulement cela facilite les transports, mais en plus vous n'avez pas de risque de perdre vos bagages lors des déplacements. De toute façon, qui a vraiment besoin de 15 tenues et 5 paires de souliers différentes en voyage? Personne. Voici 7 astuces pour mieux voyager léger.

À LIRE AUSSI : LES 6 MEILLEURES DESTINATIONS VOYAGE POUR PARTIR ENTRE GARS

1. Rouler ses vêtements pour maximiser l’espace. Ceci n’est pas un mythe, des vêtements roulés bien serrés prennent beaucoup moins de place que lorsqu’on les empile. 

2. Voyager intelligemment. Il est bien important de n’apporter que le strict nécessaire. Si vous partez plusieurs semaines, prévoyez des vêtements pour environ 10 jours et faites du lavage. Selon l’endroit où vous restez, le service sera offert directement à l’hôtel, sinon vous trouverez très certainement une buanderie à faible coût dans la région.

3. Penser et préparer ses «outfits» en avance. Regarder la météo qu’il fera avant de partir, vous pourrez ainsi prévoir vos tenues en conséquence. Idéalement, apporter des morceaux qui s’agencent tous les uns aux autres. 

4. On apporte 2 paires de souliers maximum. C’est-à-dire; des espadrilles, surtout si vous prévoyez un voyage où vous aurez beaucoup de marche à faire et aussi, lors des voyagements c’est bien plus confortable. Priorisez des espadrilles d’apparence propre, vous pourrez les porter également lors des sorties en soirée. Ensuite, dépendamment du climat dans lequel vous vous retrouverez, apportez une seule paire de sandales. 

5. Aucune paire de jeans. Même si c’est ce qu’on porte habituellement dans la vie de tous les jours, ça prend beaucoup trop de place et c’est lourd à porter si vous avez seulement un sac à dos. 

6. Aucun produits personnels. On n’apporte pas de shampooing, gel de douche, etc. Si vous dormez dans des hôtels, ils ont tout le nécessaire. Et pour le reste, vous pouvez acheter sur place au besoin. S’il y a un produit vraiment essentiel dont vous ne pouvez pas vous passer, n’oubliez pas que le format accepté en avion est de maximum 100ml. 

7. Si vous apportez du matériel électronique, tablettes ou ordinateurs portatifs, prévoyez de les mettre dans une section à part, facile d’accès, car vous aurez probablement besoin de les sortir avant chaque vol et/ou sécurité que vous devrez passer. 

Finalement, vous allez vous habituer à voyager léger et vous rendrez compte que c’est, non seulement plus pratique, mais aussi bien plus efficace de tout planifier d’avance, et uniquement le nécessaire. Bon voyage!

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

LE GUIDE ULTIME POUR NE PAS SE FAIRE ARNAQUER EN VOYAGE​

 

Source(s) image(s):
unsplash

Commentaires