Le mois d'octobre qui vient tout juste de se terminer fut non seulement très occupé quant aux sorties de nouveaux jeux, mais également rempli de titres aussi longs qu'excellents ! Or, retroussez vos manches et préparez vos pouces puisque l'année 2018 n'est définitivement pas terminée avec un mois de novembre qui, bien que moins occupé, s'annonce également pas mal intéressant si vous êtes à la recherche de nouveaux jeux !

À LIRE AUSSI: LES JEUX À SURVEILLER EN OCTOBRE !

 

World of Final Fantasy Maxima

Date de sortie: 6 novembre 2018

Sur: Xbox One, Nintendo Switch

World of Final Fantasy n'est pas pour tout le monde. En fait, ce mélange plutôt mignon entre Final Fantasy et Pokémon n'a pas fait l'unanimité lors de sa sortie sur PlayStation 4, mais personnellement, il m'a surpris et j'y ai trouvé plus de plaisir que je ne l'aurais cru.

Cette édition Maxima sera, comme vous pouvez vous en douter, une version bonifiée et ultime du jeu de base. Vous y retrouverez de nouveaux personnages issus de la saga Final Fantasy (dont le légendaire Cecil de Final Fantasy VI), deux nouveaux Myrages, de nouveaux boss et un mini-jeu de pêche mettant en vedette Noctis de Final Fantasy XV !

 

Hitman 2

Date de sortie: 13 novembre 2018

Sur: Xbox One, PlayStation 4, PC

Le célèbre tueur à gages 47 reprendra du service alors qu'il devra plonger dans six missions à travers le globe afin d'éliminer des cibles très recherchées. Le style de jeu sera similaire à celui de Hitman paru en 2016, bien que vous y trouverez quelques nouveautés. Ainsi, la mallette fera un retour afin que vous puissiez transporter de grosses armes et vous pourrez utiliser des gadgets afin de faire perdre conscience à des personnages. Le jeu proposera aussi un mode multijoueur coopératif dans lequel vous devrez utiliser des fusils à longue portée afin d'assassiner des cibles dans un temps limité.

 

Spyro Reignited Trilogy

Date de sortie: 13 novembre 2018

Sur: Xbox One, PlayStation 4

Après la trilogie HD de Crash Bandicoot, j'ai bien hâte de mettre la main sur celle de Spyro ! En fait, je n'ai jamais réellement joué aux jeux de Spyro à l'époque de la PlayStation et il me tarde donc de les découvrir à travers cette compilation qui se fait attendre depuis des mois. Les trois premières aventures du petit dragon mauve ont été complètement refaites aux niveaux visuel et sonore de sorte que vous aurez droit à une ambiance féérique plus joli et résonnant mieux que jamais dans vos oreilles alors que vous tenterez de sauver le monde de Spyro !

 

Fallout 76

Date de sortie: 14 novembre 2018

Sur: Xbox One, PlayStation 4, PC

Annoncé par surprise lors du dernier E3, Fallout 76 débarquera bel et bien sous peu sur consoles et PC ! Encore une fois très attendu, ce nouveau Fallout se distanciera des autres volets de la franchise en ce sens que l'accent sera mis sur le multijoueur. Bien que vous pourrez le traverser sans problème en solo, le jeu évoluera perpétuellement en ligne et sera pensé pour que vous y jouiez avec d'autres joueurs. Vous pourrez donc vous promener dans cet immense monde post-apocalyptique avec votre groupe et y faire ce que vous voulez, de la récolte de ressources jusqu'au lancement de missiles nucléaires qui cicatriseront un peu plus cette pauvre Terre !

 

Pokémon Let's Go Pikachu/Let's Go Eevee

Date de sortie: 16 novembre 2018

Sur: Nintendo Switch

Même s'il ne s'agit pas du nouveau Pokémon RPG 3D qu'on attend depuis plus de 20 ans, Pokémon Let's Go Pikachu et Pokémon Let's Go Eevee risquent de faire un malheur lorsqu'ils seront lancés le 16 novembre. En fait, il s'agira d'un mélange entre le style classique des jeux Pokémon et celui de Pokémon Go. Vous verrez donc les Pokémons dans les hautes herbes et devrez lancer vos Pokéball lors des combats pour les attraper, un peu comme on le faisait lorsqu'on marchait et qu'on croisait un Pokémon dans Pokémon Go.

Quant à l'ambiance des jeux, on retournera dans la région de Kanto, soit le monde des touts premiers Pokémon. Vous y retrouverez les 151 Pokémons originaux ainsi que leurs évolutions de Pokémon X/Y et Pokémon Sun/Moon.

À noter que les jeux pourront interagir avec Pokémon Go et qu'une Pokéball vendue séparément pourra être achetée. Ce gadget vous permettra de simuler un lancer pour attraper vos Pokémons et vous donnera aussi l'occasion de réellement transporter un petit monstre avec vous, améliorant ainsi ses caractéristiques et son lien affectif avec vous.

 

Battlefield V

Date de sortie: 20 novembre 2018

Sur: Xbox One, PlayStation 4, PC

Battlefield ou Call of Cuty ? Disons que, sans mauvais jeu de mots, une certaine guerre existe entre les fans de ces franchises afin de déterminer laquelle est la meilleure, et ce même si l'expérience procurée par l'une est très différente de celle de l'autre.

Quoi qu'il en soit, Battlefield V fera plaisir aux amateurs de cette série en proposant notamment une personnalisation de soldats beaucoup plus avancée que dans les autres jeux. Le réalisme sera aussi plus poussé puisque les développeurs ont voulu mettre l'accent sur la rareté des ressources et l'importance du jeu en équipe. Vous y retrouverez aussi de nouveaux modes multijoueur, dont Grand Operations qui sera une version plus étoffée du mode Operations de Battlefield 1. Plus concrètement, les combats prendront place sur différents terrains. Chaque ronde de jeu aura ses propres objectifs et ce que vous y ferez aura un impact sur la phase suivante du combat.

À noter que récemment, le mode Firestorm (qui sera le mode Battle Royale du jeu) a été repoussé en mars 2019. Vous devrez donc attendre quelques mois afin d'affronter 63 autres joueurs dans ce populaire style de jeu !

 

Darksiders 3

Date de sortie: 27 novembre 2018

Sur: Xbox One, PlayStation 4, PC

Darksiders était un excellent Zelda-like, plus mature et brutal que la mythique série de Nintendo. Darksiders II, qui est paru sur à peu près tout ce qui existe comme plate-forme de jeu vidéo, fut quant à lui un choc, une magnifique surprise en tant que jeu de rôle dans un monde ouvert. J'y rejoue encore de temps en temps et, même si l'âge du jeu transparaît, il n'en demeure pas moins très, très bon.

Suite à la faillite de THQ, je croyais que Darksiders était une franchise morte et qu'on ne verrait pas la fin des aventures des quatre cavaliers de l'Apocalypse. Or, Nordic Games, sous la bannière THQ Nordic, fera bientôt revivre cette magnifique série avec Darksiders 3, qui mettra en vedette la soeur des cavaliers War et Death.

Darksiders 3 sera également un jeu de rôle à monde ouvert dans lequel Fury devra affronter mille et un dangers. À l'aide de son fouet, vous devrez massacrer vos ennemis et résoudre une variété de casse-tête afin que Fury puisse éliminer l'incarnation des sept péchés capitaux.

J'espère sincèrement que le studio Gunfire Games aura repris là où Vigil Games avait si bien fait avec les deux premiers jeux de la franchise !

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci:

5 FAITS QUE VOUS IGNOREZ PROBABLEMENT SUR RED DEAD REDEMPTION !

Source(s) image(s):
Polygon

Commentaires