Le retour du temps froid vient avec son lot de moments de bonheur pour certains, et d’inconvénients pour beaucoup d’entre nous. En vue de la saison hivernale, il y a plusieurs choses à faire : on doit fermer la piscine, préparer le terrain, installer l’abri temporaire d'hiver et, enfin, voir à l’entretien de son véhicule.

À LIRE AUSSI : Votre auto est-elle vraiment prête pour l’hiver?

En ce qui concerne votre voiture, il y a plusieurs éléments à vérifier afin de traverser l’hiver en toute sécurité. La pose de vos pneus d’hiver est notamment primordiale et indispensable à votre conduite durant cette saison. Voici quelques autres points à surveiller pour vous assurer de passer un bel hiver à bord de votre véhicule, et ce, de façon sécuritaire.

1. La batterie

Tout d’abord, après avoir changé vos pneus, il est important de connaître l’état de votre batterie, surtout si votre voiture n’est pas très récente. En effet, lors de périodes de grands froids, voire de froids extrêmes, il est possible que votre batterie ne tienne pas le coup et, par le fait même, que votre voiture ne démarre pas. Cette situation peut vous causer bien des inconvénients, alors facilitez-vous la vie, faites confirmer par un mécanicien que votre batterie est au maximum de sa tension.

2. Les essuie-glaces

Ensuite, un détail qui peut sembler anodin, mais qui ne doit pas être pris à la légère, est la qualité de vos essuie-glaces. Ils ont un rôle important et doivent être fonctionnels en tout temps pour vous assurer d’avoir une vision parfaite sur la route. Aussi, ayez toujours un contenant de lave-glace à portée de la main en cas de besoin.

3. Les freins

Afin d’être bien prêts à traverser l’hiver, il ne faut surtout pas négliger l’état de vos freins. Souvent, ce sont eux qui font toute la différence. Vous pouvez simplement les faire vérifier en même temps que votre batterie par un mécanicien qualifié et les changer au besoin.

4. Les assurances

Évidemment, il est important de souscrire une bonne assurance automobile puisqu’on n’est jamais totalement à l’abri des imprévus, des situations hors de contrôle et des tempêtes hivernales. Promutuel Assurance est une entreprise de choix, qui a fait sa marque avec ses agents en assurance de dommages qui donnent des conseils judicieux et adaptés à vos besoins respectifs. Vous vous sentirez aussitôt en sécurité avec Promutuel Assurance.

5. Les phares

Assurez-vous également que vos phares fonctionnent adéquatement; il est nécessaire que les autres automobilistes puissent vous repérer facilement sur la route, mais aussi que vous ayez une vision claire de ce qui se présente devant vous.

Finalement, n’oubliez pas que vous devez en tout temps adapter votre conduite aux conditions routières et demeurer vigilants. Bon hiver!

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

8 signes qui prouvent que tu DÉTESTES l'hiver

usr_img/2018-01/Janvier2018/Semaine3/Signe_deteste_Hiver_image.jpg

 

 

Source(s) image(s):
Unsplash

Commentaires