Le Kia Sorento est offert aux consommateurs canadiens depuis l’année 2002 déjà. Au fil du temps, trois générations de modèles se sont succédé. Si la qualité n’était pas la principale carte de visite du produit lors des premières années, les choses ont bien changé depuis. Aujourd’hui, la mouture proposée depuis 2016 a rehaussé la barre dans le créneau des VUS pleine grandeur au point de devenir une référence, rien de moins.

Pour l’année 2019, il profite d’une révision de mi-parcours et les modifications qui lui ont été apportées font de lui un joueur encore plus pertinent. Franchement, on peut désormais parler de lui comme l’un des ténors de son segment; ce n’est pas peu dire.

Panoplie de versions

Les consommateurs connaissent beaucoup mieux leurs besoins aujourd’hui qu’hier. Conséquemment, il leur est facile de rejeter du revers un produit qui est incapable de répondre aux leurs. Une des forces du Sorento est qu’il ratisse large, lui qui est proposé en huit configurations. Si chacune avance un degré d’équipement qui correspond au prix demandé, chacune livre aussi à tous les acheteurs trois banquettes et de l’espace pour sept personnes, de même qu’un volume de chargement qui dépasse les 2000 litres lorsqu’on prend le temps de rabaisser les sièges des deuxièmes et troisièmes rangées. Et si le luxe est au sommet de vos priorités, sachez que la version la plus garnie de la gamme vous sustentera avec une chaîne audio Harmon Kardon, une présentation intérieure où on retrouve des matériaux nobles de même qu’un système multimédia qui permet un haut niveau de connectivité. Et, en matière de sécurité, notez que le Sorento affiche complet en fait d’aides à la conduite.

Vraiment, une offre des plus impressionnantes attend les plus exigeants.

Du bon temps à bord

Une fois que l’on s’installe au volant, une belle surprise nous attend. Le Sorento se révèle solide sur la route et on se sent rapidement en confiance aux commandes. Malgré une lourdeur difficile à dissimuler, les éléments suspenseurs font de l’excellent travail, si bien qu’en plus d’être confortable à souhait, le Sorento est l’un des VUS les plus maniables de sa catégorie. Mécaniquement, vous aurez un choix à faire entre un 4-cylindres de 2,4 litres ainsi qu’un V6 de 3,3 litres. Dans ce dernier cas, la nouvelle boîte automatique à huit rapports qui lui est jumelée ajoute à l’agrément. En prime, si vous avez besoin de tirer une remorque, il est possible de tracter des charges allant jusqu’à 5000 livres avec un Sorento équipé de cette motorisation.

En somme, c’est un produit à maturité que vous propose Kia avec le Sorento. Un essai routier pourrait s’avérer l’étincelle nécessaire pour que vous fassiez de lui votre prochain véhicule familial.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Kia Forte 2019 : voici ce que vous devez savoir

usr_img/2018-09/sept2018/kia forte 2019_affairesdegars.jpg

 

Source(s) image(s):
kia

Commentaires