BOUTIQUE ADG
BORNES ÉLECTRIQUES

Pour plusieurs d’entre vous, c’est la fin de session actuellement, encore quelques jours seulement. On compte les heures avant d’être enfin libre pour quelques semaines. Cette période est généralement synonyme de grand stress pour la plupart des étudiants. C’est pourquoi on vous donne quelques trucs et conseils à garder en tête pour vous aider à demeurer focus et ne pas perdre le contrôle.

À LIRE AUSSI : FIN DE SESSION : 13 SIGNES QUE TU AS VRAIMENT BESOIN DE VACANCES

Voici 5 éléments clés pour vous aider à survivre à votre fin de session.

1. Commencez tôt le matin, en ayant l’esprit frais et la tête reposée. Vous serez définitivement bien plus efficace en début de journée qu’en soirée, après une journée bien remplie. Donc, autant que possible, si vous pouvez vous le permettre, consacrez vos matinées à vos périodes d’étude ou pour finaliser vos travaux. 

2. Prenez des pauses; lorsque vous avez le cerveau en compote et n’arrivez plus à réfléchir clairement, une petite pause s’impose. Allez prendre une marche, sortez prendre l’air, faites un appel, allez faire une petite séance de gym, peu importe, mais il faut vous changer les idées un peu pour revenir en force par la suite!

3. Priorisez. Faites-vous une liste des choses que vous avez à accomplir, que ce soit vos travaux ou vos études, dans l’ordre logique que vous devez procéder. Rapportez-vous toujours à cette liste et respectez-la, c’est votre Bible. 

4. Trouvez-vous un endroit calme et paisible qui facilitera votre concentration. Si vous habitez un logement avec 3 autres de vos chums, ce n’est peut-être pas l’endroit idéal. Trouvez-vous un petit café tranquille où vous pourrez passer une partie de la journée sans problème, ou encore, allez à la bibliothèque. 

5. Pour finir, quand vous aurez remis votre dernier travail et fait votre dernier examen, n’oubliez surtout pas l’étape la plus importante, celle de CÉLÉBRER! Offrez-vous un bon repas au resto ou une virée bien arrosée avec les chums. Vous le méritez pleinement! 

Bonne fin de session à tous les étudiants! 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

COMMENT SÉDUIRE SA PROF D’UNIVERSITÉ EN 18 ÉTAPES?

Source(s) image(s):
unsplash

Commentaires