BORNES ÉLECTRIQUES

Je n'ai pas vu depuis un bon moment une année de jeux aussi bien remplie que 2018. Oui, les années précédentes ont vu arriver bien de bons jeux, mais 2018 s'est démarquée par le lancement de titres de très haut calibre, et ce du début à la toute fin de l'année. Ce fut donc difficile de déterminer lesquels feraient partie de mon top 10 tant je suis sûr que le vôtre ne sera pas pareil ! Qu'à cela ne tienne, voici les 10 jeux auxquels j'ai joué au cours des douze derniers mois et qui ont occupé une place particulière dans mon coeur de chroniqueur !

À LIRE AUSSI: 5 FAITS QUE VOUS IGNOREZ PROBABLEMENT SUR RED DEAD REDEMPTION !

 

Note: Les jeux présentés ne sont pas dans un ordre précis à l'exception du tout premier, qui est mon jeu de l'année 2018 !

 

God of War

Critique d'AffairesDeGars

Lorsque God of War l'a emporté sur Red Dead Redemption 2 en tant que jeu de l'année, je ne peux pas vous dire à quel point j'étais heureux ! Ce jeu de Cory Balrog et son équipe m'a enchanté du début à la fin, et ce sous tous ses aspects (graphisme, musique, jouabilité, histoire, etc.). Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que je l'ai traversé au complet deux fois de suite !

 

Super Smash Bros. Ultimate

Critique d'AffairesDeGars

Ma grande déception avec Super Smash Bros. Ultimate est qu'il soit paru aussi tardivement. S'il avait été lancé un peu plus tôt, je peux vous garantir que ce jeu au contenu monstrueux aurait été parmi les finalistes du jeu de l'année 2018. Contrairement à ce qu'on croyait lors de son annonce, c'est beaucoup plus qu'un copier-coller de Super Smash Bros. for Wii U. Super Smash Bros. Ultimate est un jeu à part entière étant tout simplement un incontournable pour tout propriétaire d'une Nintendo Switch !

 

Red Dead Redemption 2

Lors de la cérémonie des Game Awards 2018, Red Dead Redemption 2 était sur le point de tout rafler jusqu'à ce que God of War triomphe dans la catégorie du jeu de l'année. Or, ce n'est pas pour rien que le jeu tant attendu de Rockstar Games a remporté autant de prix. Même s'il est aride au départ, Red Dead Redemption 2 est une superbe épopée dans l'univers des cow-boys. Un autre must signé Rockstar !

 

Dead Cells

Critique d'AffairesDeGars

Dead Cells m'a littéralement pris par surprise. Ce fut le jeu auquel j'ai le plus joué l'été dernier et j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que ce titre du studio Motion Twin me happe aussi longtemps. Véritable chef d'oeuvre dans le style des rogue-lite, Dead Cells est extrêmement accrocheur et on ne se lasse tout simplement pas de le recommencer encore et encore et encore en compagnie de son guerrier sans tête au charisme unique !

 

Assassin's Creed Odyssey

Critique d'AffairesDeGars

J'avais peur qu'Assassin's Creed Odyssey ne soit qu'Assassin's Creed Origins 1.5. Or, même si les deux jeux ont le même modèle, Assassin's Creed Odyssey propose tout ce que son prédécesseur avait, mais en mieux. Le contenu du jeu est gargantuesque et même s'il est très répétitif, le jeu n'en demeure pas moins très accrocheur et saura comment vous river devant votre écran pour bien plus de cent heures si vous désirez tout compléter !

 

Pokémon Let's Go Eevee/Let's Go Pikachu

Critique d'AffairesDeGars

Voyez-les comme de simples ports des premiers Pokémon si vous voulez, mais pour ma part, Pokémon Let's Go Eevee/Let's Go Pikachu furent bien plus que cela. Mêlant habilement les mécaniques de Pokémon avec le style de Pokémon Go, je suis rapidement devenu accroc à ces jeux qui, pour moi, sont bel et bien des jeux Pokémon à part entière. Ils sont certes différents de ce qu'on a connu jusqu'à présent, mais ils ont le même charme ainsi qu'un contenu tout aussi intéressant que les premières aventures de la franchise, supprimant même de nombreuses frustrations des autres opus !

 

Spyro Reignited Trilogy

Critique d'AffairesDeGars

À peine ai-je commencé à jouer à cette trilogie de jeux que j'en suis tombé amoureux ! Malgré des contrôles serrés et certaines mécaniques vieillottes, les trois jeux compris dans Spyro Reignited Trilogy furent remasterisés de main de maître par Toys for Bob. Non seulement sont-ils magnifiques, mais ce sont aussi de solides jeux de plates-formes 3D qui vous octroieront une solide dose de plaisir pour l'argent que vous investirez !

 

Marvel's Spider-Man

Critique d'AffairesDeGars

J'ai vu bien des commentaires négatifs à propos de Marvel's Spider-Man. Répétitif, simple skin de Batman Arkham, histoire simpliste, ceux voulant détester cette exclusivité PlayStation 4 ont trouvé n'importe quoi pour le démolir. Je peux vous dire que je ne suis pas d'accord avec la majorité de ces arguments puisque, pour ma part, cette aventure de Spider-Man fut marquante. J'ai même eu un trémolo à la toute fin, alors que Peter Parker fait face à une situation pour le moins choquante. Marvel's Spider-Man est l'un des grands succès commerciaux de 2018 et il me tarde de voir si Insomniac Games ira de l'avant avec une suite de l'un des meilleurs jeux de super-héros paru à ce jour !

 

Forza Horizon 4

Critique d'AffairesDeGars

Même si j'aime Forza Motorsport, j'avoue avoir un faible pour les Forza Horizon. J'aime leur côté éclaté, la panoplie d'activités à y accomplir et, surtout, la grande liberté qu'ils offrent. Forza Horizon 4 ne m'a aucunement déçu puisque j'y ai trouvé un autre jeu de course de très haute qualité proposant encore plus d'activités et de bolides qu'auparavant ! En prime, les changements de saisons m'ont forcé à constamment adapter ma conduite, m'offrant ainsi un défi aussi intéressant que relevé !

 

Far Cry 5

Critique d'AffairesDeGars

Je sais que le dernier jeu de cette liste ne fera pas l'unanimité. En fait, il semble qu'on adore ou déteste Far Cry 5. Je fais partie de la première catégorie. Sans être une aussi grande surprise que le fut Far Cry 3 à l'époque, Far Cry 5 m'a rapidement accroché même si je dois avouer que j'en avais assez d'être constamment attaqué par les fanatiques de Joseph Seed à certains moments. Oh!, et même si certains dialogues sont risibles lors de missions secondaires, j'ai adoré la personnalité des quatre membres de la famille Seed, spécialement Joseph en tant que gourou psychopathe. J'ai bien hâte de voir ce que Far Cry New Dawn nous réservera en février !

 

Mentions spéciales

Ce ne fut pas facile de choisir dix jeux parmi tous ceux qui sont parus l'an dernier. Aussi, je me permets de vous en nommer trois autres qui, si vous ne les avez pas essayés, méritent définitivement que vous y jetiez un coup d'oeil.

Ainsi, en février dernier, Dragon Ball FighterZ a fièrement répondu aux grandes attentes placées à son endroit. Je sais qu'on a eu droit à bien des jeux Dragon Ball depuis une dizaine d'années, mais FighterZ se démarque comme étant l'un des meilleurs !

Autrement, sur la scène indépendante, je ne peux que vous recommander The Messenger du studio québécois Sabotage. Si vous aimez le 8 bits et le style rapide de Ninja Gaiden, il s'agit d'un incontournable !

Enfin, Hitman 2 est une autre magnifique aventure pour le tueur à gages 47. En fait, chaque niveau est un monde ouvert rempli d'opportunités et ce sera à vous de les saisir puisque vos objectifs peuvent être atteints de plusieurs façons. Un must pour les fans de la série !

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci:

CES ÉTRANGES GADGETS DE NINTENDO

Source(s) image(s):
Rockstar Games
Game Rant
Push Square

Commentaires