BOUTIQUE ADG
BORNES ÉLECTRIQUES

Vous êtes toujours nombreux à démontrer de l’intérêt envers une voiture usagée fiable et abordable. L’achat de ce type de véhicule peut bien sûr être pour vous, mais dans bien des cas, vous êtes des parents à la recherche d’une petite auto pour vos enfants qui amorcent des études supérieures.

À LIRE AUSSI : Top 5 des véhicules pour affronter l’hiver

Peu importe la raison, lorsqu’on fonctionne avec un budget plus limité et qu’on souhaite faire l’acquisition d’une petite voiture, on doit restreindre ses choix et magasiner intelligemment. Si les Toyota Yaris et Honda Fit sont des véhicules souvent recommandés et demeurent d’excellents choix, on est souvent forcé de payer un peu plus pour ces derniers en raison de leurs réputations respectives. La qualité, ça se paie. Cependant, il y a encore sur le marché des exceptions à cette règle et la Nissan Micra en fait partie. Proposée depuis 2015, cette puce a fait ses preuves et se présente aujourd’hui en nombre croissant dans l’occasion. Et, clairement, elle mérite notre attention.

Une voiture de course

Pour ceux qui l’ignoreraient, il existe au Québec une série de courses mettant en vedette des Nissan Micra. Cette dernière en sera à sa cinquième saison l’été prochain et que vous soyez un amateur de courses automobiles ou non, un fait important demeure à propos de cette série et ce qu’elle nous a permis de découvrir : que les Micra étaient increvables. Concrètement, certains coureurs utilisent le même moteur depuis des années, des moteurs qui sont violemment sollicités en piste alors que les bolides sont conduits à tombeau ouvert pour des épreuves qui durent une trentaine de minutes, sans compter le temps à rouler en mode pratique. Voilà une auto qui se fait sérieusement malmener. Et puisqu’elle ne casse pas, ça en dit long sur son caractère solide et durable.

La Nissan Micra : plus que fiable

Nissan, lorsqu’elle a amené cette voiture au Canada et décidé de l’offrir à moins de 10 000 $ en version de base, savait ce qu’elle faisait. Elle savait surtout que le modèle allait se montrer très fiable ; le contraire aurait été catastrophique pour la firme. On misait sur une valeur sûre. Conséquemment, près de cinq ans après ses débuts, c’est sans soucis qu’on peut se procurer un modèle sur le marché de l’occasion. Il faut seulement s’assurer que ce dernier a bien entretenu et le tour sera joué. Vous ne mettrez pas la main sur la voiture la plus puissante ou la plus rapide de l’industrie, mais vous aurez l’assurance d’avoir fait l’achat d’une auto qui ne vous décevra pas, et surtout, qui va vous rendre de fiers services.

Mécaniquement, vous trouverez des versions à boîte automatique à quatre rapports, de même que des modèles à transmission manuelle à cinq vitesses. Des technologies plus vieilles, c’est évident, mais celles-ci sont éprouvées. Le moteur, un 4-cylindres de 1,6 litre et 109 chevaux, est un bourreau de travail. Du reste, vous aurez en prime du plaisir à conduire la Micra qui se montre étonnamment agile. Son format pratique fait qu’elle offre tout de même un volume pouvant accueillir 819 litres de matériel ; c’est plus que le coffre de certaines voitures de taille plus importante.

Pour toutes les raisons énumérées ci-haut, l’achat d’une Nissan Micra usagée représente une bonne affaire. Et, puisque la voiture est fiable, vous pourrez aussi la revendre à bon prix après l’avoir utilisée deux ou trois années. Il est possible que vous vouliez la conserver aussi ; elle a un petit je-ne-sais-quoi…

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Nissan Rogue : pourquoi se vend-il autant ?

usr_img/2018-12/decembre2018/Nissan%20Rogue%20ADG.png

Source(s) image(s):
Nissan

genMultiPaging($sharing['Uid']);?>

Commentaires