BOUTIQUE ADG
BORNES ÉLECTRIQUES

2019 a bien commencé ! Et c’est reparti pour une année de rencontres professionnelles, rencarts amoureux pour les célibataires, déjeuners avec la belle-famille pour les casés… Si le choix de l'endroit de rencontre va s'avérer primordial, encore faut-il assurer par la suite. Et ce n'est pas toujours évident de faire la différence et de trouver des sujets de discussion passionnants.

À LIRE AUSSI : ÉPARGNE: DES COMPTES BANCAIRES QUI RETIENNENT L’ATTENTION

Nous avons donc concocté pour vous quelques sujets afin de vous aider à ne pas manquer de conversation en 2019 ! Issues du rapport sur les prévisions technologiques 2019 de la banque internationale GP Bullhound spécialisée en tech, ces 3 prévisions devraient vous aider à vous démarquer…

1. La course des banques vers la digitalisation

En 2018, c’est plus de 24% de transactions financières numériques supplémentaires qui ont été enregistrées par rapport à l’année passée. D’ici 2019, il est prévu que près de 2,1 milliards de personnes utilisent leur smartphone pour payer à l’échelle mondiale. Sans compter les nouveaux adeptes de paiement via… les montres connectées. Les banques n’ont donc pas d’autres choix que de continuer à travailler leur offre digitale avec toujours plus d’accessibilité. L’enjeu pour elles va être de trouver le bon équilibre entre digitalisation et maintien d’un service humain pour capter une cible de plus en plus large.

Actu à ne pas manquer au printemps 2019 : le lancement de Ma French Bank – la banque digitale de la Banque Postale.

2. Les cryptomonnaies à notre portée

Si 2017 a marqué un tournant dans la popularisation des cryptomonnaies, avec notamment une capitalisation boursière qui a avoisiné 510 milliards de dollars, GP Bullhound prévoit que les monnaies digitaes s'ancrent pour de bon dans notre quotidien en 2019. Si vous ne savez pas encore comment investir en cryptomonnaies, il est temps de vous y intéresser très sérieusement. Outre le Bitcoin, la première et donc la plus connue des cryptodevises, il y a plus de 1 500 cryptomonnaies aujourd'hui en circulation. Chacune renferme un concept et une application propre. Ainsi, Ethereum est également une cryptomonnaie à ne pas négliger si vous souhaitez commencer à trader. Mais si vous hésitez réellement entre plusieurs cryptodevises, peut-être que l'opportunité se trouvera dans l'élaboration d'un portefeuille d'investissement multi devises, c'est une idée astucieuse qui permet de minimiser les risques.  Quoi qu'il en soit, depuis qu'il est désormais possible de payer ses achats en ligne chez de grands noms du e-commerce comme Amazon, 2019 promet d'inscrire un peu plus encore les cryptomonnaies dans notre réalité.

Actu à ne pas manquer dès janvier 2019 : la possibilité d'acheter ses cryptomonnaies dans son bureau de tabac. 

3. L’Intelligence Artificielle (AI) à notre service

Vous avez certainement regardé la série Black Mirror… À la fois fascinante et effrayante, les Intelligences Artificielles continuent à gagner du terrain en 2019. Et si il y a bien un secteur qui a toujours une longueur d'avance, c'est une fois de plus les banques. Avec des assistants virtuels utilisant entre autres l’intelligence artificielle Watson développée par IBM, elles sont notamment capables de répondre aux questions fonctionnelles des utilisateurs mais également de leur conseiller des produits d’après des algorithmes bien rôdés. 2019 devrait aller plus loin encore dans la mise en place des AI notamment dans les entreprises. Machine learning, chat bot, Internet des Objets, c’est 31% des entreprises qui ont prévu de s’équiper en AI pour l’année à venir. 

Actu à ne pas manquer en 2019 : la sortie de la nouvelle enceinte connectée Snips AIR (qui se veut respectueuse de la vie privée).

2019 s'annonce donc comme être une année riche d'actualités en innovation! Le CES (grand-messe annuel de la tech) qui s'est tenu mi-janvier à Las Vegas a dévoilé des nouveaux produits connectés de plus en plus puissants. Et bonne nouvelle, la French tech n'est pas en reste. De quoi, occuper vos conversations pour un petit moment!

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

PLATEFORMES SOCIALES : COMMENT LES UTILISER POUR INNOVER AVEC SES CLIENTS?

 

 

Source(s) image(s):
pexels

Commentaires