BOUTIQUE ADG
BORNES ÉLECTRIQUES

Vous prévoyez faire l’achat d’une première maison cette année? Bien que ce projet se révèle être très excitant, il peut être à la fois un peu stressant. Pour certains, c’est un peu comme se lancer la tête première dans le vide, sans trop savoir ce qui arrivera par la suite. C’est pourquoi il est fortement conseillé d’établir un plan de match préalablement, ainsi, vous n’aurez pas de mauvaises surprises.

À LIRE AUSSI : IMMOBILIER: 3 ERREURS À ÉVITER À L’ACHAT D’UNE PREMIÈRE MAISON

Tout d’abord, il est important d’être bien au courant de tout ce que l’achat d’une maison engendre et de maîtriser ces informations à la lettre. Vous devez vous renseigner sur l’état actuel de la maison et s’il y a des rénovations (mineures ou majeures) à effectuer. Il est fortement suggéré de faire faire une inspection par un professionnel. Les éléments les plus importants à vérifier lors de l’achat d’une première maison sont, entre autres, l’état de la plomberie, la qualité de la toiture et les antécédents de la maison (s’il y a eu des infiltrations d’eau, etc.). 

Une fois que tout est bien en ordre et approuvé, la partie plaisante peut commencer! C’est-à-dire : s’installer et tout mettre à son goût et à son image. Voici quelques conseils afin de faire de votre maison, un endroit paisible, chaleureux et convivial, que vous ne voudrez jamais quitter!

Quelques astuces 

Si vous voulez maximiser votre espace, sachez qu’il existe des lits escamotables, qui vous procurent un maximum de rangement. Le principe de ces lits consiste à ranger le lit à la verticale, lorsque celui-ci n’est pas utilisé ou nécessaire, et le tout étant très esthétique. Ça ressemble à une grosse unité murale d’armoires. Choisissez un bon matelas et le tour est joué pour votre chambre des maîtres ou encore pour la chambre d’invités! 

Aussi, si vous avez l’intention de refaire la peinture de la maison lors de la prise de possession, choisissez une couleur neutre, dont vous ne serez pas tanné après seulement un an. Car changer la couleur à chaque année, ça devient une tâche très complexe et pénible à la longue! 

Puis, un dernier petit conseil : allez-y graduellement! Ne prévoyez pas tout faire d’un coup, tout acheter au même moment et vous mettre une charge de travail inutile sur les épaules. Prenez votre temps, vérifiez votre budget et réfléchissez avant de prendre des décisions. Les coups de tête semblent parfois super sur le moment, mais après ça peut vous causer du tracas et des frais que vous auriez facilement pu vous éviter. 

Finalement, il s’agit de votre petit cocon à vous, donc n’oubliez pas ce qui est primordial, c’est de vous y sentir bien! 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

LES INVENTIONS LES PLUS GÉNIALES POUR LA MAISON

Source(s) image(s):
pixabay
bestar

Commentaires