BORNES ÉLECTRIQUES

Il y a 20 ans, les VUS commençaient à se faire plus nombreux sur nos routes. Cependant, le véhicule de choix pour les familles, ça demeurait la fourgonnette. Malheureusement pour elle, la mode des véhicules utilitaires sport ne s’est pas estompée. Si bien qu’en l’espace de deux décennies, ce type de produit s’est imposé sur le marché. Et la fourgonnette ? Elle a été relayée à un rôle de second violon. Plusieurs constructeurs ont même délaissé le créneau. Aujourd’hui, il ne reste que le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) avec la Dodge Grand Caravan et la Chrysler Pacifica, Honda avec l’Odyssey et Toyota avec la Sienna. Et, bien sûr Kia avec sa Sedona. Le segment est en perte de vitesse, c’est clair, mais il est loin d’être mort. La raison en est bien simple. Il n’existe pas de véhicules mieux adaptés pour la famille que la bonne vieille fourgonnette. Et du lot, la Sedona a des qualités qui ne peuvent être ignorées.

À LIRE AUSSI : Kia Sorento 2019 : plus solide que jamais

Un excellent rapport qualité/prix pour la Kia Sedona

Et celle qui saute le plus aux yeux, c’est son excellent rapport qualité/prix. La version de base, par exemple, est offerte bien en deçà de la barre des 30 000 $. Elle a tout pour convenir aux besoins d’une jeune famille. Et si vous souhaitez plus d’équipement, six autres variantes sont au menu. Six !

Une fiabilité assurée

On parle souvent de la fiabilité des produits Honda et Toyota. C’est l’élément clef derrière le succès de leurs propositions. Et bien en la matière, la cote de la Sedona n’a rien à leur envier. Celle qui entreprend sa cinquième année sur le marché est même une référence. Son moteur V6 de 3,3 litres est éprouvé. Il suggère une puissance de 276 chevaux et un couple de 248 livres-pieds. Quant à la transmission automatique, on a droit à une nouvelle boîte à huit rapports pour 2019. Quant au châssis, il avance des réglages qui mettent l’accent sur le compromis. Conséquemment, chaque balade à bord de la Sedona est marquée par l’équilibre. Que demander de mieux à un véhicule à vocation familiale ?

Équipement et sécurité de la Kia Sedona

Enfin, tout l’équipement dont vous souhaitez profiter peut vous être livré par la Sedona. Dès l’offre initiale, la compatibilité avec les applications Apple CarPlay et Android Auto est servie. Le deuxième modèle de la gamme propose les sièges avant et le volant chauffant. Bref, il suffit de choisir la version qui vous convient. En matière de sécurité, la liste est également complète, et ce, dès les déclinaisons de base. Certaines caractéristiques plus pointues sont livrables sur les livrées plus haut de gamme, comme l’assistance d’évitement de collision frontale.

Si vous analysez sérieusement la Sedona, vous réaliserez à quel point l’offre est complète. Le rapport qualité/prix y est. La fiabilité mécanique aussi. L’équipement et la sécurité sont à la fine pointe. Le volume de chargement est imbattable.

Pour toutes ces raisons, il nous apparaît clair que la fourgonnette n’est pas morte. Un essai vous convaincra.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Kia Soul : un troisième succès assuré

usr_img/2019-01/decembre2018/18.png

Source(s) image(s):
kia

Commentaires