BORNES ÉLECTRIQUES

Nous savons tous qu’il y a plusieurs phases différentes au sommeil et que la majorité de nos rêves se produisent pendant le sommeil paradoxal lorsque nous sommes encore plongés dans un sommeil profond. Il y a certains rêves qui sont très communs chez les gens, notamment celui de rêver à son ex. Mais pourquoi donc?

À LIRE AUSSI : VOUS AVEZ FAIT UN RÊVE ÉROTIQUE? VOICI CE QUE ÇA VEUT VRAIMENT DIRE

Selon Freud, le rêve serait une ouverture vers notre inconscient et ils auraient un sens. Toutefois, il ne faut pas analyser chacun des éléments de nos rêves, mais plutôt tenter d’en comprendre l’essence générale. Bien qu’il puisse être difficile de trouver une signification exacte à nos rêves, il existe certaines pistes de réponses. Voici donc une hypothèse pour laquelle on rêve parfois à notre ex. 

Tout d’abord, il faut savoir que lorsque l’on dort, ce sont nos émotions qui dominent sur notre raison (l’effet inverse que lorsqu’on est réveillés), ce qui explique que nos rêves peuvent nous ramener dans des situations passées, non réglées par exemple. Bien souvent, rêver à son ex nous témoigne d’un état de nostalgie profonde. Ce n’est pas nécessairement parce que cette personne nous manque ou que nous en sommes toujours amoureux, mais simplement parce que nous avons besoin de faire le point sur cette relation antérieure. Le rêve peut se présenter sous différentes formes et avoir également des significations divergentes. 

  • Si vous rêvez que vous avez des relations sexuelles avec votre ex, ceci peut signifier que vous ressentez un sentiment de colère à son égard.
  • Si vous rêvez à votre ex alors que vous êtes présentement en couple pourrait vouloir dire que vous ressentez une certaine frustration sexuelle dans votre relation actuelle. 
  • Si vous rêvez de votre ex qui est avec quelqu’un d’autre dorénavant, c’est possiblement synonyme d’une jalousie refoulée. 
  • Rêver de son ex enceinte d’un autre homme est généralement bon signe puisque cela signifie que vous avez accepté la rupture et que vous êtes en paix avec celle-ci. 
  • Rêver à votre ex peut simplement dire que vous avez toujours des sentiments pour elle et que vous éprouvez des regrets envers la relation.

Rêver de son ex n’est pas nécessairement malsain, mais probablement qu’il y a un petit quelque chose de cette relation qui n’est pas totalement réglé pour vous. Vous rêvez à votre passé parce que c’est quelque chose que vous connaissez et qui est habituellement rassurant ou encore, parce qu’il vous manque quelque chose dans votre présent. Les rêves servent donc en quelque sorte à vous faire prendre conscience de certains éléments que vous ne voyez pas ou refusez de voir. Bref, ayez confiance en vos rêves et tentez de trouver une signification à ceux-ci, qui pourrait vous être très personnelle en tant qu’individu. 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

9 RÊVES QUE L’ON A TOUS DÉJÀ FAITS ET CE QU’ILS VEULENT RÉELLEMENT DIRE

Source(s) image(s):
pexels

Commentaires